ActuNautique.com

Une nouvelle organisation des différents halls au Nautic de Paris

Une nouvelle organisation des différents halls au Nautic de Paris

Nautisme - Le Nautic de Paris qui ouvrira ses portes le 5 décembre, sera l'occasion d'inaugurer une révolution complète de son organisation destinée à répondre aux besoins des différents secteurs qui y exposent.

Vous aviez des bonnes ou mauvaises habitudes en venant chaque année au Nautic de Paris ? L'édition 2015 qui ouvrira ses portes dans 10 jours sera clairement l'occasion de les perdre, si ce n'est de les modifier !!

La révolution dans le Hall 1

Ainsi, dans le Hall 1 (la cathédrale), la nouvelle implantation va totalement transformer la répartition des secteurs, ce qui devrait vraiment étonner !!

L'entrée sera tout d'abord décalée sur la droite et donnera directement sur le Spot, village de la glisse et de la voile légère. Ce secteur bénéficiera d’un plus grand bassin et globalement de plus de surface pour cet univers en plein développement qui poussait les murs au pied de la passerelle.

Derrière cet espace d’animation, le Salon de la Piscine et du Bien-être exposera lui aussi ses multiples bassins jusqu’à l’entrée R du Hall. Le visitorat de ces deux salons est très proche, la nouvelle implantation permet de renforcer les liens entre ces deux événements qui ont depuis longtemps fait cause et entrées communes. Il y a en effet près de 1.7 million de piscines en France dont un grand nombre en Ile de France et ce visitorat très complémentaire de celui du nautisme est l'occasion de promouvoir le nautisme auprès d'une clientèle attirée par les loisirs nautiques.

Une nouvelle organisation des différents halls au Nautic de Paris

Tout change au pieds des nouveaux escalators...

Toujours dans le Hall 1, la voûte centrale abritera toujours les grands voiliers, dont beaucoup peuvent y être exposés mâtés. 

La partie gauche du Hall1 accueillera désormais le fluvial, les services, puis la location, le tourisme et la formation, au pied des nouveaux escalators. La location vit une mutation profonde des comportements avec l’explosion des offres en ligne. D’autre part, les collectivités locales, promoteurs du tourisme, ont besoin d’améliorer leur visibilité dans un contexte budgétaire tendu. Ces secteurs occuperont donc la partie du Hall à fort trafic qui mène à la passerelle, dorénavant dédiée aux vêtements et aux bateaux-écoles.

Semi-rigides et bateaux à moteur dans les Halls 2.2 et 4

Autrefois répartis dans les différents halls du salon les semi rigides iront rejoindre les motoristes et les bateaux à moteur dans les Halls 2.2 et 4 pour plus de cohérence et de lisibilité des secteurs. Dans ces Halls sera donc rassemblée toute l’offre motonautique, qui représente aujourd’hui l’immense majorité du marché mondial. 

Un passage couvert pour aller au Hall 4

Les conditions climatiques de Paris en décembre étant parfois humides, l’accès au Hall 4 depuis le 2.2 sera protégé : tout le monde appréciera et le Hall 4 devrait grandement en profiter en terme de visiteurs !! 

Le Hall 2.1 reste pour sa part inchangé avec les équipements, les voileries, l’électronique et la galerie marchande.

Cette nouvelle implantation globale permet d’occuper l’intégralité des Halls, de façon à éviter les zones non exploitées, tout en rassemblant les secteurs par type et par centre d’intérêt des visiteurs. 

Comme chaque hiver, le Nautic organisera de nombreux événements et animations, avec bien évidemment la plus grande course de Stand Up Paddle du monde, le Nautic SUP Paris Crossing qui verra 500 concurrents traverser Paris le dimanche 6 décembre aux aurores. Nouvelle organisation des Halls, événements sportifs, actualité riche pendant la COP21, ouverture internationale, bateaux spectaculaires, nombreuses surprises et contenu toujours renouvelé !

ils font la Hune de l'actualité....

Bénéteau  Jeanneau  Mercury  Boston-Whaler  RM Fora Marine
AGL Marine  Targa  Bayliner  Quicksilver  Suzuki

Partager cet article

Commenter cet article