ActuNautique.com

VIDEO - avec l'AST, Jeanneau propose le voilier semi-automatique

VIDEO - avec l'AST, Jeanneau propose le voilier semi-automatiqueVIDEO - avec l'AST, Jeanneau propose le voilier semi-automatique

Nautisme - Le chantier Jeanneau présente une innovation majeure dans le domaine de la voile de plaisance, l'Assisted Sail Trim ou AST. Une innovation développée avec la société Harken.

Développer l'usage de la voile passe nécessairement par une plus grande facilité de mise en oeuvre, si on souhaite lui permettre de toucher de nouvelles cibles de clientèle.

En attendant le développement d'ailes rigides porteuses de beaucop de promesses, le réglage des voiles "classiques" fait partie des points à simplifier sur un voilier, en particulier en équipage réduit, une pratique de plus en plus courante, en particulier pour des couples de jeunes retraités souhaitant acquérir un voilier pour y passer du temps dessus.

A ces fins, Jeanneau a développé l'AST, une technologie qui permet de régler les voiles directement depuis un écran au poste de barre et de contrôler les winchs à distance.

Conçu pour le confort de navigation et la sérénité de l’utilisateur, le système Assisted Sail Trim est idéal pour les navigations en équipage réduit, qui correspond un peu à proposer un voilier semi-automatique.

Une vraie innovation dans le domaine de la voile de plaisance.

Démonstration en vidéo !!

Partager cet article

Commenter cet article