ActuNautique.com

VIDEO - dantesques, les images du sauvetage du porte-aéronefs russe en pleine tempête

VIDEO - dantesques, les images du sauvetage du porte-aéronefs russe en pleine tempêteVIDEO - dantesques, les images du sauvetage du porte-aéronefs russe en pleine tempête

Défense - Des images intenses du porte aéronefs russe Admiral Kuznetsov pris en remorque en pleine tempête...

En 2012, alors qu'il revient d'une mission en Méditerranée au large de la Syrie, le porte aéronefs russes Admiral Kuznetsov est victime d'une casse moteur, en plein Golfe de Gascogne.

La tempête fait rage et le navire de guerre prévient l'amirauté de l'absolue nécessité d'un remorquage en haute mer.

Le remorqueur de haute mer Nikolay Chiker est envoyé sur zone et les opérations de prise en remorque seront longues et fastidieuses du fait des conditions météorologiques difficiles. Elles sont un succès, soulignant le professionnalisme des deux équipges, et Admiral Kuznetsov est remorqué vers la Baltique pour réparations.

Lancé en 1985, l'Admiral Kuznetsov est le plus grand navire militaire russe et le seul porte-aéronefs du pays.

De la Classe Kouznetsov, il mesure 302m de long pour 73 de large. Il embarque 1 960 hommes dont 626 pour le groupe aérien, groupe qui met en oeuvre 7 avions (2 chasseurs Soukhoï Su-33, 5 Soukhoï Su-25UTG/UBP) et 24 hélicoptères (4 Kamov Ka-27LD32, 18 Kamov Ka-27PLO, 2 Kamov Ka-27S)

Son sistership, le Varyag a été vendu à la Chine, initialement pour y être transformé en Casino - motif qui a autorisé son passage du Bosphore - mais en fait pour devenir le premier porte-aéronefs chinois.

ils font la Hune de l'actualité....

Bénéteau  Jeanneau  Mercury  Boston-Whaler  RM Fora Marine
AGL Marine  Targa  Bayliner  Quicksilver

VIDEO - dantesques, les images du sauvetage du porte-aéronefs russe en pleine tempête

Partager cet article

Commenter cet article

Pascal M 13/11/2015 09:42

il faut reduire la machine et prier pour ne pas avoir un blak out...j ai connu des moments pareils du coté du cap de la nao avec un vent ne de force 9....il n i a pas d abris...

Pat 13/11/2015 09:12

Effectivement, là ça décoiffe sérieux ! Belles images, en tous cas...