ActuNautique.com

VIDEO - la figure de proue d'un superyacht réalisée en impression 3D

VIDEO - la figure de proue d'un superyacht réalisée en impression 3DVIDEO - la figure de proue d'un superyacht réalisée en impression 3D

Yachting - les technologies d'impression 3D ou AML (Additive Layer Manufacturing) bouleversent le secteur de l'industrie et touchent désormais tous les secteurs, et notamment le nautisme et le yachting.

Ainsi, le superyacht Kesmet, construit en 2014 par le chantier allemand Lürssen est-il doté d'une figure de proue réalisée selon cette technique, fabriquée par la société Materialise !

Ce jaguar qui a fière allure et se dresse sur la delphinière du superyacht, n'est en effet pas en inox comme son rendu le laisserait à penser mais en... composite !

=> autres articles imprimerie 3D

Ce qui a permis outre le fait de pouvoir le réaliser selon les désirs du propriéraire du bateau mais aussi de la positionner à l'avant de ce dernier, sans problèe de masse ou de sécurité !

Proposé en charter, Kismet mesure 95.2m de long soit 312,3 pieds. Superyacht custom, son design intérieur est signé Reymond Langton Design et son design extérieur est dû à Espen Oeino.

VIDEO - la figure de proue d'un superyacht réalisée en impression 3D

ils font la Hune de l'actualité....

Bénéteau  Jeanneau  Mercury  Boston-Whaler  RM Fora Marine
AGL Marine  Targa  Bayliner  Quicksilver  Suzuki

Partager cet article

Commenter cet article