ActuNautique.com

VIDEO - les bateaux du Nautic dans les rues de Paris

VIDEO - les bateaux du Nautic dans les rues de Paris VIDEO - les bateaux du Nautic dans les rues de Paris

Nautisme - Comme chaque année, les avenues de Paris viennent d'être le cadre d'un défilé peu ordinaire !

Le 24 novembre au soir en effet, les plus gros bateaux exposés au Nautic ont été regroupés en convoi, afin de gagner le Parc des Expositions de la Porte Versailles où ils feront le show, du 5 au 13 décembre !!

Comme chaque année, ce balai de camions gros porteurs chargés de yachts et multicoques de toutes marques, n'a pas lassé d'étonner les parisiens, et le passage de la caravane sur les Champs Elysées a sans doute constitué une petite attraction pour les nombreux touristes encore présents malgré l'heure tardive.

Le Nautic de Paris constitue ainsi un exploit logistique dont peu de personnes se rendent vraiment compte, qui débute plusieurs mois avant le salon pour définir les trajets des différents bateaux, les lieux de rassemblement et bien évidemment les dates !!

Jusque la veille de l'ouverture dans certains cas, les bateau vont continuer à arriver à Paris, mais pour des unités plus petites bien entendu, les plus grosses, une fois positionnées empêchant tout déplacement alentour !

Avec une exception toutefois : Tiwal, le premier dériveur gonflable, que l'on peut transporteur ... dans deux grands sacs en toile !!

ils font la Hune de l'actualité....

Bénéteau  Jeanneau  Mercury  Boston-Whaler  RM Fora Marine
AGL Marine  Targa  Bayliner  Quicksilver  Suzuki

Partager cet article

Commenter cet article