ActuNautique.com

700 nouvelles places en cours d'aménagement à Port Médoc (33)

700 nouvelles places en cours d'aménagement à Port Médoc (33)

Nautisme - Avec son nouveau plan d'extension, Port Médoc devient le 3e port de plaisance de la façade atlantique, derrière La Rochelle et Arcachon

Les travaux d’extension ont commencé à Port Médoc, avec près de 700 nouvelles places de port en cours d’aménagement.

Depuis sa reprise par le groupe Port Adhoc en 2013, Port-Médoc a connu un fort dynamisme, concrétisé par près de 300 nouvelles arrivées !

Un succès que l'administrateur du port explique par une nouvelle politique commerciale et la stabilité des tarifs de location.

Aussi et il ne faut pas se le cacher par des prix légèrement inférieurs au marché, l’attractivité et la richesse du terroir médocain et celle du bassin de navigation : Phare de Cordouan, plages du Médoc, estuaire de la Gironde.

700 nouvelles places de port, pour faire face à la demande

Cette dynamique a eu pour conséquence de remplir le port qui affiche complet !!

Devant cette situation, Port Adhoc a pris le taureau par les cornes et aménage actuellement 700 places supplémentaires, dont 150 seront livrées dès cet hiver, les travaux d’agrandissement ayant débuté le 23 novembre 2015.

Avec ses 1500 places à terme, Port-Médoc devient de fait le 3ème plus grand port de la façade atlantique derrière La Rochelle et Arcachon.

Ces travaux consistent dans :

  • Le battage des pieux, c’est-à-dire qu’un « marteau » enfonce les pieux un à un en procédant par petits coups ;
  • La pose des pontons, qui sont fabriqués en Vendée chez Atlantic Marine ;
  • Des travaux de voirie, électricité, promenade de quai, par BTPS.

Des travaux respectueux de l'environnement

Il est à noter que Port-Médoc arbore le Pavillon Bleu depuis sa création en 2005, de par son engagement pour le respect de l’environnement et sa mise en œuvre quotidienne sur le port : recyclage de 100% des déchets y compris de carénage, économies d’énergie, qualité de l’eau.

Les travaux en cours suivent logiquement cette continuité, et l’ensemble des entreprises sélectionnées pour réaliser l’extension sont engagées à nos côtés (Plan d’Assurance Qualité Chantier, Plan de Prévention Sécurité).

ils font la Hune de l'actualité....

Bénéteau  Jeanneau  Mercury  Boston-Whaler  RM Fora Marine
AGL Marine  Targa  Bayliner  Quicksilver  Suzuki

Partager cet article

Commenter cet article

Agnès M 17/12/2015 14:53

je pense que c'est une tres bonne initiative ! faudrait amenager de plus en plus de petits ports partout en France et democratiser la plaisance afin qu'elle soit plus accessible au plus grand nombre ! qu'est'ce qui empeche le commun des mortels à acceder à ce plaisir extraordinaire ? non pas le prix de bateaux , car on en trouve à de tous petits prix et complets afin de pouvoir naviguer ! mais bien le prix des places à quai !

Vincent G 17/12/2015 14:27

Et nous à Granville cela fait bien 20 ans que nous attendons l'extension de notre port actuel, et qu'elle fasse 1000, 2000 ou 3000 places, l'extension serait déjà remplie d'avance!!!! Il y a un moment, il faudrait cesser de discuter et agir enfin...

vaudano 17/12/2015 15:04

entre centrale nucléaire et la hague trop bien