ActuNautique.com

Jeanneau et Chris-Craft grands vainqueurs des Nautic Design Awards 2015

Nautisme - Lors du Nautic de Paris, les Nautic Design Awards 2015 ont récompensé les deux chantiers navals pour la qualité du design de leurs nouveautés, le Jeanneau Leader 46 et le Chris-Craft Capri 25.

Les Nautic Design Awards récompensent traditionnellement chaque année les plus beaux designs de bateaux à moteur dans les catégories Cruisers et Day Boats.

Ces prix ont ceci d'intéressant qu'ls sont remis suite à un vote des internautes réalisé durant le mois d'octobre précédent le salon de Paris qui pré-sélectionnent 3 demi-finalistes soumis ensuite au vote d'un jury qui cette année était présidé par l'archirecte et urbaniste française Odile Decq, et qui comptait d'autres personnalités, en particulier le designer Philippe Starck.

Le 11 décembre dernier, à 19h00 précises les noms des 2 vainqueurs ont été dévoilés à l'occasion d'une cérémonie organisée dans le Hall 4 dédié aux bateaux à moteur, qui a mis en avant le Chris Craft Capri 25 et le Jeanneau Leader 46.

Deux belles unités, fort différentes l'une de l'autre mais unies dans une même démarche : se distinguer par un design unanimement apprécié !

Le Jeanneau Leader 46

Le Jeanneau Leader 46

Jeanneau Leader 46 : la vedette express classique

Flagship de la gamme des Jeanneau Leader, le Leader 46 affiche un profil élancé, sportif mais très classique, avec une touche britannique chère au chantier.

Signé Garroni Design pour le design, et J&J Design pour l'architecture navale, le Leader 46 se distingue par un carré de pont pouvant se fermer, procurant une grande polyvalence à ce modèle. La plage de bain arrière cache un garage à annexe et une cuisine extérieure. 

Le design intérieur du Leader 46 fait la part belle à un style contemporain rehaussé par un niveau de fintion en très nette hausse.

Les 3 finalistes de la catégorie des Cruisers étaient le Bénéteau Gran Turismo 40, le Fountaine-Pajot 37 MY et le Jeanneau Leader 46

Le Chris-Craft Capri 25

Le Chris-Craft Capri 25

Chris-Craft Capri 25

Dévoilé à Cannes, le Capri 25 de chez Chris-Craft est un canot automobile à la ligne intemporelle, qui se distingue par son étrave droite, à l'intar de celle du Capri 21.

Ce dayboat par excellence, aussi à l'aise sur le Lac de Côme que sur la Riviera française magnifie s'il en est le style inimitable du chantier américain.

Les  3 finalistes de la catégorie des day boats étaient le XO-Boats RS 270, le Boston Whaler 320 Vantage et le Chris Craft Capri 25 

ils font la Hune de l'actualité....

Bénéteau  Jeanneau  Mercury  Boston-Whaler  RM Fora Marine
AGL Marine  Targa  Bayliner  Quicksilver  Suzuki

Partager cet article

Commenter cet article