ActuNautique.com

Les Directs du Nautic 2015 - Gros millésime sur 5 voiliers Jeanneau Sun Odyssey

Les Directs du Nautic 2015 - Gros millésime sur 5 voiliers Jeanneau Sun Odyssey
Les Directs du Nautic 2015 - Gros millésime sur 5 voiliers Jeanneau Sun Odyssey Les Directs du Nautic 2015 - Gros millésime sur 5 voiliers Jeanneau Sun Odyssey

Nautisme - Chez Jeanneau, le millésime 2015-2016 des Sun Odyssey a consisté à upgrader près de 5 modèles de la gamme !! Du jamais vu...

Dans le domaine du nautisme, il y a les grosses modifications qui apparaissent lors des renouvellements de gammes de bateaux et les millésimes, terme qui regroupe tant des modifications cosmétiques que des modifications plus importantes, permettant à un modèle de s'adapter à la demande du marché en cours de carrière.

Chez Jeanneau, la gamme des croiseurs familiaux Sun Odyssey, récente s'il en est puisque remontant à 2010, vient ainsi de connaître un millésime particulièrement riche, qui concerne 5 modèles, les Sun Odyssey 389, 419, 449, 479 et 519.

Erik Stromberg, responsable de la voile chez Jeanneau nous présente ce millésime en exclusivité :

"Pour nous, ce millésime était particulièrement important, puisque la gamme Sun Odyssey est notre coeur de marché, coeur de marché qui s'établit de 35 à 50 pieds, à savoir les unités allant de 10 à 15m de long.

Dans ces bateaux, nous avions la gamme des Sun Odyssey lancée en 2010 avec le 409 qui s'est développée au fil des ans. En arrivant à l'aboutissement de cette gamme, nous nous sommes aperçus que les idées développées dans nos tous derniers modèles auraient beaucoup de sens dans les premiers !!

Ces modifications concernaient 5 points majeurs : tout d'abord l'accès à la mer avec des jupes arrières plus larges ; ensuite la descente dans le carré, que nous avons adoucie pour la rendre plus confortable ; également, l'intégration d'une delphinière à l'avant pour recevoir le code zéro, les spis asymétriques et améliorer le mouillage, une tendance apparue sur les yachts et les bateaux de course ;  aussi le travail de l'éclairage intérieur indirect qui intègre désormais des leds et permet de mettre plus d'éclairage à consommation égale, et puis enfin la modification de la sellerie pour aller vers le passepoil, des dossiers destructurés, qui amènent plus de confort et un design plus contemporain, bien dans l'air du temps !!

Autant le dire, ce millésime a représenté un gros travail qui nous permet aujourd'hui de proposer une gamme très homogène, et répondant au mieux aux attentes du marché !"


=> lire aussi
autres articles
sur JEANNEAU

 
=> découvrir
les Fiches Bateaux
JEANNEAU
Les Directs du Nautic 2015 - Gros millésime sur 5 voiliers Jeanneau Sun Odyssey Les Directs du Nautic 2015 - Gros millésime sur 5 voiliers Jeanneau Sun Odyssey

Partager cet article

Commenter cet article