ActuNautique.com

Les Scoops du Nautic 2015 - Bali 5.8, un nouveau catamaran de 58 pieds

Les Scoops du Nautic 2015 - Bali 5.8, un nouveau catamaran de 58 pieds
Les Scoops du Nautic 2015 - Bali 5.8, un nouveau catamaran de 58 pieds

Multicoque & Nautisme - le chantier Catana Group, porté par la croissance des ventes de sa gamme Bali, va lancer l'an prochain le Bali 5.8 décliné en deux versions.

ActuNautique.com dévoile en avant-première les tous premiers visuels du Bali 5.8, le tout dernier projet sur lequel planche le chantier Catana Group, chantier qui sera parvenu en moins de 3 ans à commercialiser une gamme particulièrement complète de catamarans de croisière riche de 5 modèles à voile (Bali 4.0, Bali 4.3 et Bali 4.5) et un modèle à moteur (Bali 4.3 Motor Yacht).

Avec le Bali 5.8, le chantier s'attaque à un modèle de haut de gamme sur lequel l'offre n'est pas si large que cela, qui compte des références comme le Lagoon 560 ou le Fountaine Pajot Ipanema 58, un marché qui ne constitue pas le plus gros des ventes, mais qui est particlièrement rentable et vecteur d'image.

Selon nos informations, le Bali 5.8 (17,40m de large pour 8,94m de large) sera décliné en 2 versions de carré, la première reprenant le concept de l'Open Space distinctive des Bali qui propose un espace commun entre le carré et le cockpit, fermé par une porte oscillo-basculante, et la seconde plus classique, qui offre un carré et un cockpit séparés par une baie coulissante. 

A l'instar des Bali, le Bali 5.8 offrira un cockpit avant aménagé, accessible pour la première fois par une porte de plain pied. Ce modèle de belle taille proposera un très vaste flybridge doté d'un poste de barre décalé sur tribord.

La coque du premier Bali 5.8 est actuellement en constructon, pour un lancement prévu au printemps 2016.

Décryptage - Avec le Bali 5.8, le chantier Catana Group est en passe de réussir le lancement d'une gamme complète de catamarans de plaisance en moins de 3 ans ! Avec 20 unités vendus l'an dernier, la gamme semble avoir bien démarré sa commercialisation, le chantier anticipant 60 ventes l'an prochain. Un objectif que confirment déjà les derniers chiffres publics annoncés dans la communication financière du groupe qui est quoté en bourse.

Le Bali 5.8 en versions Open Space ou Classique
Le Bali 5.8 en versions Open Space ou Classique

Le Bali 5.8 en versions Open Space ou Classique

ils font la Hune de l'actualité....

Bénéteau  Jeanneau  Mercury  Boston-Whaler  RM Fora Marine
AGL Marine  Targa  Bayliner  Quicksilver  Suzuki

Partager cet article

Commenter cet article