ActuNautique.com

VIDEO - A découvrir au Nautic de Paris, la première table à carte tactile

VIDEO - A découvrir au Nautic de Paris, la première table à carte tactileVIDEO - A découvrir au Nautic de Paris, la première table à carte tactile

Nautisme - le chantier Allures Yachting et la société Kara exposeront la première table à cartes tactile du marché, qui sera installée à bord d'un Allures 39.9.

Le bateau de plaisance du futur, qu'il soit à voile ou à moteur se devra demain d'être le plus simple possible à utiliser.

Dans ce domaine, la récente technologie développée par le chantier Jeanneau et Harken, l'Assisted Sail Trim ou AST est un vrai pas en avant dans ce sens qu'il propose une gestion assistée du réglage des voiles (découvrir l'Assisted Sail Trim).

C'est ce même type d'innovation que proposent le chantier Allures Yachting et Kara sur le Nautic 2015, en dévoilant une table à cartes tactile de 100cm de diagonale, qui réunit sur un seul écran des fonctionnalités multiples relatives à la navigation (GPS, traceur, centrale de navigation, pilote, etc.), aux loisirs (films, livres, musique, bureautique...) et à la connexion (wifi, 4G...).

Un écran qui est multi-utilisateurs, puisqu'il peut accueillir jusqu'à 4 personnes en simultané, dans des fenêtres indépendantes redimensionnables et orientables, pour s'adapter à la position de tous autour de la table.

A noter une technologie infra-rouge pour l'écran tactile, qui garantit une grande résistance renforcée par une vitre en verre trempée positionnée sur l'écran et une faible sensibilité à l'humidité.

VIDEO - A découvrir au Nautic de Paris, la première table à carte tactileVIDEO - A découvrir au Nautic de Paris, la première table à carte tactile

ils font la Hune de l'actualité....

Bénéteau  Jeanneau  Mercury  Boston-Whaler  RM Fora Marine
AGL Marine  Targa  Bayliner  Quicksilver  Suzuki

Partager cet article

Commenter cet article

Aziz Aziz Abdou 21/01/2016 17:14

Excellente....et merveilleuse aussi très utile

Robert C 03/12/2015 16:00

Remplacer une table à cartes en bois, solide, avec un casier dessous, d'un mètre de diagonale (ça doit être à peu près la taille de la mienne), sur laquelle on peut poser plein de choses, y compris une tablette ou un pc avec un écran de bonne taille, par une tablette d'un mètre de diagonale, fragile, sur laquelle on ne peut rien poser, ne m'apparaît pas très cohérent.
En faire la nav, ou vérifier les sondes avec 4 personnes en même temps, me plongerait dans un film d'horreur.
(un bateau est le seul lieu où je n'accepte pas la démocratie, sauf pour demander ce qu'on boit à l'apero).

JeanPierre DL 03/12/2015 07:44

Bravo allure

Marie M 03/12/2015 07:44

Oui, mais ça existe déjà et probablement moins cher :
http://www.plaisance-pratique.com/-Tutoriel-OpenCPN-pour-Android

Marie G 02/12/2015 21:55

Et la consommation, le prix???

Kara 02/12/2015 21:55

Bonsoir, le prix n'est pas encore défini et dépend de plusieurs variables nottament le type de bateau. La consommation a bien entendu été prise en compte avec une dalle à LED. De plus le rétro-eclairage se coupe au bout d'un temps predefini en mer (quelques secondes à quelques minutes). Et se réactive quand on touche l'écran.

Aziz Aziz Abdou 02/12/2015 17:59

J aime ça faciliterait la navigation mais faut compter plus sur sa cervelle...connaissances marines etc...dans le cas d un pépin ( court circuit ou...)☺