ActuNautique.com

VIDEO - l'Abeille Bourbon dans la grosse mer, au large de la Bretagne

Maritime, Pêche & Fluvial - L'Abeille Bourbon est un navire emblématique ; il vient tout juste d'être filmé par mer forte à très forte, au large de la Bretagne, par le photographe Charles Marion.

C'est une très belle vidéo qu'ActuNautique vous invite à découvrir aujourd'hui, réalisée par le photographie Charles Marion, dans le cadre du livre et de la réalisation de photographies rares de ce bateau et de son équipage.

Réalisée dimanche 29 Novembre, le navire a été survolé pendant près de 25 minutes.

Photographe professionnel de 27 ans, basé à Nantes, Charles Marion s'est lancé il y a deux ans dans un projet de multiples photo-reportages sur les hommes et femmes de mer.

Durant ces deux années, il a embarqué aux côtés d'hommes et femmes de mer pour ramener une série d'images fortes sur le monde de la Voile, du Commerce, de la Pêche, du Sauvetage en mer et de la Marine nationale.

Un beau livre appelé "La Mer & ses Hommes" sortira en milieu d'année 2016, afin de retracer en images et textes (deux écrivains marins m'accompagnent), cette aventure humaine hors norme.

Des témoignages précieux et rares seront à découvrir à l'intérieur.

Collaborant régulièrement avec deux magazines régionaux, Charles Marion travaille également dans l'événementiel, pour des grandes entreprises. Il est membre du collectif de photographes Breizhscapes avec qui il a sorti un livre "Regards Croisés en Bretagne", disponible dans l'Ouest, Paris, et via Internet.

www.charlesmarion.fr

VIDEO - l'Abeille Bourbon dans la grosse mer, au large de la Bretagne
VIDEO - l'Abeille Bourbon dans la grosse mer, au large de la Bretagne

Partager cet article

Commenter cet article

le leannnec 01/12/2016 14:12

JE suis le seul à avoir remarqué les dauphins ? 2:35

nennig yves 04/12/2015 23:40

35 noeuds ça souffle, Pat quand tu auras dégueulé ton déjeuné, tu dira autre chose, viens à bord, on va rire

aramis 04/12/2015 23:45

personne n'a dit que ça ne soufflait pas. PAT a simplement dit que ce n'etait pas une tempete. Vous parlez pour ne rien dire....

aramis 03/12/2015 15:56

EXACTEMENT PAT ! l'auteur de l'article n'a pas du souvent en voir une !

Pat 03/12/2015 09:04

C'est bien filmé, mais 35 noeuds, c'est pas une tempête ! C'est un coup de vent ! Nuance...,