ActuNautique.com

Boot de Düsseldorf 2016, le Bavaria Show ?

Le chantier allemand Bavaria a réservé cette année près de la moitié du Hall 17 du Boot de Düsseldorf, et y a regroupé ses voiliers et bateaux à moteur, une première à Düsseldorf !

Sur le Boot 2016, Bavaria a retenu près de 50% de la surface du Hall 17

Sur le Boot 2016, Bavaria a retenu près de 50% de la surface du Hall 17

Ach, kolossale Ausstellung, pourrait-on dire en prenant l'accent inimitable de Louis de Funès !! 

Cette année, le chantier allemand Bavaria met le paquet à Düsseldorf, sur ses terres, à l'occasion du Boot, premier salon nautique mondial, une façon de mettre en avant son retour aux profits, et une croissance en ligne avec le marché.

Manifestation tangible de ce retour dans des eaux plus sereines, le chantier Bavaria a regroupé ses voiliers et bateaux à moteur dans le Hall 17, à l'exception toutefois de ses catamarans - en l'occurrence un Open 40 - exposé dans le hall 15.

Le Hall 17 devient ainsi presque le hall Bavaria, étant pour le reste occupé par les chantiers néerlandais spécialisés dans les bateaux fluvio-maritimes : une bonne affaire donc, assez logique du fait d'une stratégie de marque unique multispécialiste (Bavaria), différente de celles de groupes comme Bénéteau et Hanse, groupes multimarques multispécialistes.

L'ensemble de la gamme Bavaria sera donc présentée au public, et les nouveautés mises en avant.

Dans le domaine des bateaux à moteur, les vedettes Sport 300 et Sport 450 feront l'actualité et on devrait en savoir un peu plus sur le futur DA10 (découvrir toutes les photos le projet DA10 de Bavaria).

Pour ce qui est voiliers, Bavaria dévoilera le Cruiser 34 en avant première mondiale, et mettra en avant ses Cruiser 46 Style et Cruiser 51 Style qui matérialise l'indéniable et nécessaire montée en gammme du chantier dans le domaine des croiseurs.

Das le domaine des multicoques enfin, Bavaria exposera un Bavaria Open 40 dans le Hall 15 où l'on pourra en savoir dvantage sur le futur Bavaria Open 46 à découvrir lors du Salon International des Multicoques de La Grande Motte. 

Partager cet article

Commenter cet article