ActuNautique.com

La mère d'Harry Potter s'offre le yacht de Johnny Depp et Vanessa Paradis

L'écrivain JK Rowlling vient de s'offrir l'ancien yacht de Johnny Depp et Vanessa Paradis

L'écrivain JK Rowlling vient de s'offrir l'ancien yacht de Johnny Depp et Vanessa Paradis

L'écrivain JK Roling, auteur de la série à succès Harry Potter a des goûts de luxe : elle vient de s'offrir un yacht mythique, Amphytrite.

Tout va bien pour JK Rowling !

L'écrivain britannique à qui l'on doit toute la saga des Harry Potter, vient en effet de craquer pour un bateau, et pas n'importe lequel.

Car à choisir, elle a opté pour Amphitrite, un yacht de 50m de long et près de 30 millions d'euros dont les anciens propriétaires n'étaient autres que Johnny Depp et Vanessa Paradis !

C'est en 2006 que le couple d'acteurs l'avait acquis, avant d'entreprendre près de 5 millions de dollars de travaux, pour l'aménager dans un style bohême-chic allant bien avec le personnage de.... Pirates des Caraïbes !!

A l'époque, le yacht s'appelait Vajoliroja, soit un savant mélange des premières lettres de la tribu d'alors : Vanessa, Johnny, Lily-Rose et Jack.

Après sa séparation d'avec Vanessa Paradis, Johnny Depp avait rebaptisé le yacht Amphytrite, à la demande de sa nouvelle épouse, Amber Heard, qui ne parvint toutefois jamais à l'apprécier, se remémorrant en permanence que le bateau avait été un cadeau de son mari à son ex- et le poussant à s'en séparer.

Racheté par un magnat américain du transport maritime, Amphitrite vient donc de revenir dans la lumière !

Le choix de JK Rowling ne s'est pas fait au hasard. L'écrivain connaissait bien le yacht depuis un moment, l'ayant déjà loué en charter lors de vacances en famille.

Construit en 2001 en Turquie par le chantier Proteksan Turquoise Yachts, Amphitrite s'est tout d'abord appelé Anatolia puis Vajoliroja. Le yacht mesuire 47.60m de long pour 7m de large. Il peut accueillir 12 invités et 8 membres d'équipage.

Construit en acier et aluminium, sa vitesse de croisière est de 12 noeuds.

La mère d'Harry Potter s'offre le yacht de Johnny Depp et Vanessa Paradis
La mère d'Harry Potter s'offre le yacht de Johnny Depp et Vanessa Paradis

Partager cet article

Commenter cet article

Nicolas A 19/01/2016 20:21

Vu au mouillage devant l'île rousse (Haute-Corse) il y a deux ans.. D'ailleurs si on regarde la photo de plus prês on vois dans la mâture le pavillon Corse.. C'est peut être à ce moment là que la photo a etait prise