ActuNautique.com

La Réunion, le nouveau hub maritime de CMA CGM dans l’Océan Indien

La compagnie maritime française CMA CGM renforce sa desserte de l’Île de la Réunion, qui passe de 3 escales hebdomadaires à 5.

La Réunion, le nouveau hub maritime de CMA CGM dans l'Océan Indien

La Réunion, le nouveau hub maritime de CMA CGM dans l'Océan Indien

Le Groupe CMA CGM, vient de présenter sa nouvelle desserte renforcée de l’Île de la Réunion qui devient de facto son hub maritime dans l’Océan Indien, à l’occasion de l’inauguration de ses nouveaux bureaux et à la veille de l’inauguration du nouveau port.

CMA CGM positionne désormais l’Ile de la Réunion comme un point stratégique dans l’Océan Indien : en offrant 5 escales hebdomadaires, au lieu de 3 auparavant, CMA CGM relie l’Ile de la Réunion avec l’Europe, l’Australie, l’Asie, l’Inde, l’Afrique de l’Est, du Sud et de l’Ouest .

Le service hebdomadaire NEMO relie désormais en direct l’Europe à l’Île de la Réunion puis à l’Australie. CMA CGM offre l’un des meilleurs temps de transit du marché et une arrivée le mercredi : l’Île de la Réunion est seulement à 16 jours du Port de Fos et 21 jours du Port du Havre.

Avec ses deux escales hebdomadaires, MIDAS est l’unique service direct reliant l’Île de la Réunion, seule escale de l’Océan Indien, à l’Afrique de l’Est, du Sud et de l’Ouest, à la péninsule arabique et l’Inde.

La ligne MASCAREIGNES permet qiant à elle une liaison hebdomadaire entre le port de La Pointe des Galets, Port Louis (Île Maurice) et Tamatave (Madagascar). Grâce aux connexions disponibles dans ces ports avec d’autres services du Groupe, l’ensemble de l’Océan Indien est desservi.

Pour finir, le service MOZEX relie en direct l’Océan Indien et l’Asie via son hub malaysien de Port Kelang.

Grâce à cette nouvelle offre de services, l’Île de la Réunion sera desservie les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de chaque semaine. CMA CGM proposera des solutions d’export inégalées aux producteurs réunionnais, et de nouvelles possibilités de sourcing pour les importateurs locaux.

L’annonce de ce renforcement des services maritimes conclut un processus débuté en août 2014, avec la signature d’un protocole d’accord visant à faire de la Réunion le hub maritime du Groupe CMA CGM dans l’Océan Indien par Rodolphe Saadé, Vice-Président de CMA CGM, en présence de Monsieur François Hollande, Président de la République française.

A l'occasion de cette présentation, Rodolphe Saadé, Vice-Président du Groupe CMA CGM a déclaré sur ActuNautique: "CMA CGM fait aujourd’hui de l’Île de la Réunion son hub maritime pour l’Océan Indien, et lui redonne sa position de carrefour des routes maritimes entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique grâce notamment à une desserte renforcée. Par les nouvelles solutions d’importations et d’exportations proposées et par l’accroissement de l’activité maritime générée, CMA CGM contribue au développement économique de l’Ile de la Réunion".

La Réunion, le nouveau hub maritime de CMA CGM dans l’Océan Indien

Partager cet article

Commenter cet article