ActuNautique.com

Les directs du Boot - Le DA10 s'appellera Bavaria e40 et disposera d'une version hybride

Entretenant au fil des mois le suspens sur sa nouvelle vedette habitable jusqu'à présent connue sous le patronyme DA10, le chantier Bavaria a dévoilé ce matin, sur le Boot de Düsseldorf, son nom définitif, Bavaria E40. Le chantier en proposera 3 motorisations : 75cv, 300cv et hybride. Le premier prototype sera visible au printemps.

Premiers visuels du Bavaria E40 dont le premier prototype sera lancé au printemps
Premiers visuels du Bavaria E40 dont le premier prototype sera lancé au printempsPremiers visuels du Bavaria E40 dont le premier prototype sera lancé au printemps

Premiers visuels du Bavaria E40 dont le premier prototype sera lancé au printemps

Ce matin était un grand moment sur le stand Bavaria du Boot 2016, puisque la vedette habitable à carène à semi-déplacement annoncée à Cannes et qui sera lancée à l'automne, jusqu'à présent connue sous le patrnyme de DA10 a reçu son nom de baptême : Bavaria E40.

Nele Henkel, marraine du bateau a déclaré à cette occasion que son souhait le plus cher, à l'occasion de ce baptême était que toutes les unités de ce modèle puissent proposer des navigations sûres et confortables à leurs propriétaires.

Pourquoi E40 ?

Le choix de la lettre E, précédent la taille en pieds de ce modèle, reprend les notions d'Ecologie, d'Emotion, d'Efficacité et d'Exploration, dans le sens de voyage.

Autant de thèmes autour duquel ce modèle souhaite se positionner, à mi-chemin des vedettes fluviales et des trawlers maritimes, avec une habitablité hors du commun, des consommations optimisées, et un bon niveau de confort et de finition.

2 plans de pont, 2 aménagements intérieurs, 3 motorisations

Le Bavaria E40 sera proposé en version à flybridge, plutôt maritime, et en version Sedan plutôt destinée à un usage fluvial. Côté motorisations, Bavaria a opté pour un 75cv Volvo, un 300cv Volvo et une motorisation hybride, qui ira chercher son marché du côté de la clientèle du chantier Seaway, en plein redémarrage après sa failite.

Original dans son aménagement intérieur, le Bavaria E40 propose une vaste cabine arrière, à l'instar des trawlers néerlandais, qui peut être remplacée par 2 cabines doubles, et une cabine avant. 

Le vaste carré se distingue par un poste de pilotage situé en son arrière, ce qui n'est pa commun et libère l'avant pour le coin salon et la cuisine.

Le chantier annonce de très vastes rangements pour accueillir tout le monde, un bon point à priori, tant cet aspect nous semble important sur un bateau de plaisance.

Les directs du Boot - Le DA10 s'appellera Bavaria e40 et disposera d'une version hybrideLes directs du Boot - Le DA10 s'appellera Bavaria e40 et disposera d'une version hybride

Partager cet article

Commenter cet article

Freduk 24/01/2016 19:02

very innovative layout by Vripack... there is a good buzz about this concept... just wondering if it's 2x300cv or a single engine option

David M 24/01/2016 18:10

rather like a 2 master staterooms on something this size...

David M 24/01/2016 18:10

rather like a 2 master staterooms on something this size...