ActuNautique.com

Les Directs du Boot - Princess 30M, le yacht lumière

 

Princess PLC, le chantier britannique de Plymouth spécialisé dans la construction de vedettes de luxe et de yachts, présente pour la toute première fois le Princess 30M.

Les Directs du Boot - Princess 30M, le yacht lumière
Les Directs du Boot - Princess 30M, le yacht lumière
Les Directs du Boot - Princess 30M, le yacht lumièreLes Directs du Boot - Princess 30M, le yacht lumière
Les Directs du Boot - Princess 30M, le yacht lumière

Le Princess 30M complète la gamme de yachts à poste de pilotage surélevé du chantier Princess, jusqu'alors composée des Princess 35M et Princess 40M.

Le concept dévoilé sur les deux premiers opus de cette gamme est repris avec succès, qui gagne même en finesse malgré une taille plus contrainte : le Princess 30M affiche ainsi un look sportif, un franc bord élevé, gage d'habitabliité, et un flybridge totalement intégré, ce qui est rare et à souligner.

Une organisation de l'espace digne d'un superyacht

La conception même du Princess 30M, avec son poste de pilotage surélevé, permet une organisation de l'espace à bord digne d'un superyacht, avec une vraie séparation entre la partie invités et la partie équipage.

La partie invités consiste ainsi dans le flybridge, qui peut accueillir un jacuzzi et propose poste de piotage, bar, salon, coin repas et bain de soleil, la salon du carré, vaste et bien disposé, la suite armateur/VIP, située sur le pont principal, à l'avant, et 3 cabines situées au niveau inférieur, auxquelles on accède par la coursive centrale, dont une cabine armateur/VIP et deux cabines doubles.

La partie équipage regroupe quant à elle la cuisine, située sous le poste de pilotage et 3 cabines positionnées dans la pointe avant, sous la suite armateur.

Beaucoup de luminosité

Bien que haut de franc-bords, le Princess 30M est paradoxalement ouvert sur la mer, par le biais de grand vitrages latéraux et de coque, d'un balcon de coursive et d'un salon de cockpit bien distribué : la lumière baigne donc l'intérieur de ce yacht, dont l'aménagement présenté à Düsseldorf fait la part belle à des matérieux modernes. Petit à petit, Princess sort donc du clacissisme qui a fait son succès, pour venir s'essayer à des univers plus modernes, sans doute poussé par la concurrence italienne (Monte Carlo Yachts) ou française (Prestige).

Question motorisation, le Princess 30M propose 3 doubles motorisations MTU, allant de 1948 à 2637cv, offrant des vitesses de 22 à 27 noeuds, les tests en mer complets n'ayant pas encore été réalisés.

Décryptage - Le Princess 30M est prometteur, luxueux, et offre un agencement très intelligemment pensé. De la belle ouvrage, pour un style intérieur moderne de bon ton. Ce qu'il faut pour résister à une concurrence toujours plus vive sur ce segment de yachts...

Les Directs du Boot - Princess 30M, le yacht lumièreLes Directs du Boot - Princess 30M, le yacht lumière

 

Technical data Princess 30M

Longueur hors tout : 30,45 m
Largeur : 7,05 m
Tirant d’eau : 2,06 m
Déplacement : 98 tonnes
Carburant : 12 200 litres
Eau douce (ballon d’eau chaude exclu) : 1 600 litres

CHOIX DE MOTORISATION – DIESEL
2 x MTU 12V 2000 M94 (2 x 1948 CV) - Vitesse : 22-24 noeuds
2 x MTU 16V 2000 M84 (2 x 2217 CV) - Vitesse : 24-26 noeuds
2 x MTU 16V 2000 M94 (2 x 2637 CV) - Vitesse : 25-27 noeuds

Princess 30M different layoutsPrincess 30M different layoutsPrincess 30M different layouts

Princess 30M different layouts

ils font la Hune de l'actualité....

Bénéteau  Jeanneau  Mercury  Boston-Whaler  RM Fora Marine
AGL Marine  Targa  Bayliner  Quicksilver  
Suzuki   Rhéa Marine

Partager cet article

Commenter cet article