ActuNautique.com

Les Directs du Boot - Rhéa Marine promeut l'excellence française à Düsseldorf

S'il y a un stand qui séduit sur le Boot de Düsseldorf, c'est bien celui du chantier rochelais Rhéa Marine, présent en force cette année sur les bords du Rhin, pour promouvoir une gamme de vedettes open et de timoniers qui met en avant l'excellence du luxe à la française.

Rhéa Marine sur le Boot 2016 de Düsseldorf : le chantier français mise sur l'export. Le luxe à la française séduit en dehors de l'hexagone.
Rhéa Marine sur le Boot 2016 de Düsseldorf : le chantier français mise sur l'export. Le luxe à la française séduit en dehors de l'hexagone.

Rhéa Marine sur le Boot 2016 de Düsseldorf : le chantier français mise sur l'export. Le luxe à la française séduit en dehors de l'hexagone.

Il est un bout de France, dans le Hall 5 du Boot de Düsseldorf, qui fleure bon un certain art de vivre, et une certaine conception du luxe discret, qui fédère et attire les visiteurs du salon.

Ce bout de France, c'est le stand du chantier rochelais Rhéa Marine, que l'on ne présente plus de par chez nous, et qui expose 4 bateaux cette année à Düsseldorf, entre un Rhéa 30 Evolution, un Rhéa 730 Baltic, un Rhéa 23 Open 100eme Edition et un Rhéa 27 Escapade.

Présent comme chaque année au Boot, ce rendez-vous est, au fil des ans, devenu incontournable pour la société rochelaise, qui exporte près de 30% de sa production et ambitionne de monter à près de 50% dans les deux ans à venir, comme nous le précise Florian Coroller, Sales Export Manager de Rhéa Marine: "Le Boot est le rendez-vous qu'il ne faut pas manquer pour nous chaque année !! Düsseldorf est l'occasion de présenter nos bateaux à un public qui ne nous connaît pas encore forcément, de rencontrer nos distrbuteurs venus du monde entier et de développer notre réseau mondial".

Passage en mer, design, luxe discret et... qualité plébiscités !

Le premier marché export de Rhéa Marine est la Suède, pays où la majorité des familles possèdent un bateau, ou l'on pilote sa première "snipa" dès l'enfance, et où le bateau est autant un moyen de transport qu'un loisir.

Cette culture marine bien ancrée, présente tout autour de la Baltique mais aussi de la Mer du Nord, correspond bien au caractère des vedettes open et des timoniers du chantier rochelais : "Notre succès en Europe du Nord", détaille Florian Coroller, "vient autant des qualités marines de nos bateaux, dont les carènes sont signes Joubert-Nivelt, que du luxe discret de leur design et de leur finition. La France bénéfice d'une image de luxe, et notre offre correspond bien aux attentes de toute une population de plaisancers qui veulent des bateaux de haut de gamme, vieillissant bien, différents de ceux de grande série".

A ces fins, le chantier est d'ailleurs présent dans le Hall 5, Hall qui accueille une myriade de petits chantiers de niche, venus de toute l'Europe, dont le positionnement est assez similaire à celui de Rhéa Marine.

Dans ce foisonnement de beaux bateaux, généralement de haut de gamme, les Rhéa se distinguent immédiatement. "Le design de nos bateaux est intemporel, avec leur avant tulipé et leur arrière frégaté, unique en son genre" précise Florian Coroller. "C'est sans doute l'une des raisons de notre succès sur des marchés aussi difficiles que ceux d'Europe du Nord. Notre qualité de construction est aussi très appréciée".

Et ce citer l'exemple d'un plaisancier allemand de Hambourg, venu ce matin féliciter l'équipe du chantier, pour les contreplaques de vissage en aluminium ou en contreplaqué, présentes sur chaque pièce d'accastillage, qui font dire au constructeur français que les clients ne s'arrêtent pas seulement à la qualité perçue, mais aussi à la qualité intrinsèque des bateaux.

ACH !! Quand la KAlität Française séduit l'Allemagne...


=> lire aussi autres articles sur RHEA MARINE
 
Cette année, Rhéa Marine expose 4 bateaux au Boot !

Cette année, Rhéa Marine expose 4 bateaux au Boot !

Partager cet article

Commenter cet article

Marie M 25/01/2016 17:30

Il faut le dire et le répéter... Rhéa Marine, c'est "das bateau"