ActuNautique.com

Les Directs du Boot - Suzuki lance 3 moteurs hors-bord portables de 4, 5 et 6cv

Suzuki a présenté ses tout nouveaux moteurs hors-bord portables DF6A, DF5A, DF4A de 4, 5 et 6cv en avant-première du Boot de Düsseldorf.

Les Directs du Boot - Suzuki lance 3 moteurs hors-bord portables de 4, 5 et 6cv
Les Directs du Boot - Suzuki lance 3 moteurs hors-bord portables de 4, 5 et 6cvLes Directs du Boot - Suzuki lance 3 moteurs hors-bord portables de 4, 5 et 6cv

toute l'actualite peche de loisir est sur ActuNautique

Pour Suzuki Marine, le Boot 2016 est l'occasion de renforcer sa gamme de moteurs hors-bord portables, avec 3 nouveautés, les DF6A, DF5A et DF4A, qui se distinguent immédiatement par un nouveau design et de nouveaux coloris, mais également par leur légèreté, leur facilité d'utilisation, leur silence de fonctionnement et leur extrême fiabilité. 

Question poids, ces moteurs au design compact ne pèsent que 23,5 kg seulement, ce qui sera apprécié, de même que leurs deux poignées de transport qui permettent de les installer sans peine sur le bateau.

3 positions de stockage possibles !

Point qui nous a séduit, leur facilité de remisage, désormais possible dans trois positions : sur babord, sur tribord ou sur l'avant !

Une spécificité rendue possible par des circuits d'alimentation et de lubrification optimisés, qui évitent tout risque de fuite de carburant ou d'huile. Ce nouveau circuit de lubrification forcée présente un passage d'huile supplémentaire vers les parties inférieure et supérieure du vilebrequin et la tête de bielle. La fiabilité du système est renforcée par le montage d'un filtre à huile exclusif.

Un pilotage simplifié

Question pilotage, le constructeur nippon a souhaité le simplifier à l'extrême. Le nouveau système d'alimentation en carburant par gravité permet ainsi de ne pas avoir à amorcer la tuyauterie d'alimentation avant le démarrage après un remisage. Un système de démarrage à lanceur minimise en outre les efforts requis pour démarrer rapidement, et une fois sur l'eau, le nouveau système de tilt améliore le fonctionnement général du moteur hors-bord.

Pour Suzuki, "ces nouveaux modèles offrent un fonctionnement souple et silencieux", deux qualités propres il est vrai aux moteurs hors-bord de la marque.

Des qualités dont l'origine est à trouver notamment dans un vilebrequin déporté, le mouvement des pistons étant ainsi plus fluide, ce qui améliore l'efficacité de fonctionnement et réduit les vibrations.

Autre point à noter, des améliorations à la barre franche afin de réduire les vibrations transmises à la main en navigation.

Un système anticorrosion renforcé 

Suzuki insiste sur la résistance de ces petits moteurs à la corrosion, du fait d'un système anticorrosion directement appliqué sur la surface en aluminium. Ce revêtement offrirait une parfaite adhérence entre la surface et la couche de finition, et contribuerait à améliorer la protection et la durabilité des pièces constamment exposées à l’eau salée.

Ainsi, les nouveaux autocollants et la nouvelle teinte « Nebular Black » du carénage du hors-bord devraient rester comme neufs au fil des ans.

A l'occasion du Boot, Masahiro Yamamoto, Directeur Général du Bureau de Liaison Européen de Suzuki Marine, a déclaré sur ActuNautique : "Nous sommes fiers de pouvoir lancer ces trois nouveaux modèles et de les présenter au monde entier pour la toute première fois ici à Düsseldorf. Nos ingénieurs ont une fois encore réussi à créer une nouvelle génération de hors-bord figurant parmi les meilleurs du marché en termes de rapport poids/équipements et de facilité d'utilisation."

=> lire aussi
50 autres articles
SUZUKI MARINE

=> accéder
directement au site
Suzuki Marine

 
Les Directs du Boot - Suzuki lance 3 moteurs hors-bord portables de 4, 5 et 6cv
Les Directs du Boot - Suzuki lance 3 moteurs hors-bord portables de 4, 5 et 6cv

Partager cet article

Commenter cet article