ActuNautique.com

Les Directs du Boot - Tecmar prend la distribution française de Liqui Moly

C'est sur le stand de la société Liqui Moly que le contrat de distribution entre le groupe allemand et le distributeur basé à La Rochelle a été annoncé.

Les Directs du Boot - Tecmar prend la distribution française de Liqui Moly

Les deux sociétés nourissent de grande ambitions en terme d'activités dans l'Hexagone comme l'a indiqué Jan Volk, responsable des affaires nautiques chez Liqui Moly à ActuNautique : "Nous pouvons apporter notre savoir-faire et la qualité reconnue de nos huiles et additifs au consommateur français et ainsi lui permettre de profiter de ses sorties en mer en toute sérénité".

Thierry Lambot, directeur de Tecmar se réjouit quant à lui de cette collaboration : "C'est formidable de pouvoir lancer cette nouvelle gamme. Liqui Moly est une marque forte du secteur automobile depuis des décennies. Nous entendons maintenant poursuivre ce succès sur les eaux".

Pour se développer sur le secteur du nautisme et de la plaisance; Liqui Moly a développé une série de produits spécifique. 

Les exigences que doit satisfaire un moteur de bateau ne sont en effet pas les mêmes que pour un moteur de voiture : de longues périodes de mise à l'arrêt, des problèmes de contamination du diesel, l'eau salée environnante.

C'est pourquoi des huiles moteur et additifs ont été spécialement conçus pour répondre à ces particularités. "Ainsi, nous faisons en sorte que la technologie fonctionne de manière plus fiable tout en prévenant des réparations superflues", explique Jan Volk.

En plus des huiles moteur et additifs, Liqui  Moly propose  des huiles de graissage, des graisses ainsi que des produits d'entretien et de service pour bateaux. 

Partager cet article

Commenter cet article