ActuNautique.com

LES MATINALES - Des modèles inattendus dans la gamme de catamarans Bavaria-Nautitech

Bruno Voisard, DG de l'activité catamarans du groupe Bavaria, dans l'émission Les MatinalesBruno Voisard, DG de l'activité catamarans du groupe Bavaria, dans l'émission Les Matinales

Bruno Voisard, DG de l'activité catamarans du groupe Bavaria, dans l'émission Les Matinales

Le chantier rochefortais Bavaria-Nautitech affiche une croissance de près de 50% de son activité. 6 nouveaux modèles devraient venir enrichir sa gamme d'ici 24 mois.

Depuis sa reprise il y a 15 mois par le géant allemand Bavaria, le chantier français Nautitech, basé à Rochefort, a connu une véritable mutation, avec l'explosion des ventes de son modèle phare, le Bavaria Open 40, dopées par le réseau de distribution mondial de son nouveau propriétaire.

La taille du chantier a quasiment doublé, ses effectifs sont passés de 60 à 110 salariés et le niveau de production qui  s'élevait à 35 unités en 2015 devrait passer à plus de 50 cette année.

En 2016, au Salon International des Multicoque, Bavaria-Nautitech présentera l'Open 46 en version classique à deux barres à roue et en version avec flybridge à Cannes, déclinaison nouvelle pour le chantier, qui intéressera les loueurs et qui pourrait représenter près de 50% des ventes de ce modèle.

Fin 2016, l'Open 46 Motoryacht sera lancé, qui constituera le premier modèle à moteur du chantier, le projet d'Open 40 Motoryacht n'ayant finalement pas été retenu pour des questions de coûts d'adaptation, et de potentiel de marché sur cette taille de bateaux.

Très ambitieux, le chantier planche en outre sur 2 modèles supplémentaires, que nous dévoile en exclusivité Bruno Voisard, directeur général du pôle catamarans de Bavaria, dans cette émission des Matinales d'ActuNautque et de la FIN.

Partager cet article

Commenter cet article