ActuNautique.com

LES MATINALES - La complémentaire santé pour tous dans les industries nautiques

LES MATINALES - La complémentaire santé pour tous dans les industries nautiquesLES MATINALES - La complémentaire santé pour tous dans les industries nautiques

Nautisme & Yachting - Depuis le 1er janvier, tous les salariés des Industries Nautiques bénéficient d'une complémentaire Santé.

L'année 2015 aura été chargée au niveau social dans la filière des industries nautiques, avec deux dossiers majeurs, le premier relatif au travail à temps partiel dans l'entretien des flottes de bateaux fluviaux, et le second relatif à la complémentaire santé pour tous.

Depuis des années, l'entretien des bateaux des flottes fluviales nécessitait pour les sociétés de location, d'avoir recours au travail temporaire, procédé aussi complexe que coûteux, pour des missions parfois de quelques heures à peine ! 

Les partenaires sociaux ont planché sur la question cette année, pour parvenir à un accord sur le travail à temps partiel qui a radicalement changé la donne.

En parallèle, 8 réunions entre la patronat et les syndicats ont permis de mettre en place la complémentaire santé pour tous dans la filière des industries nautiques, qui constitue un vrai plus pour un grand nombre de salariés de petites structures qui n'en bénéficiaient pas jusqu'alors.

Deux sujets sur lesquels Gérard Lachkar, Président de la commission sociale paritaire emploi formation de la Fin, la Fédération des Industries Nautiques, revient dans cette émission des Matinales, au micro de Nicolas Venance, avant d'esquisser le principal dossier de 2016...

Partager cet article

Commenter cet article