ActuNautique.com

LES MATINALES - la stratégie gagnante des catamarans Bali

Olivier Poncin, président de Catana Group, invité des Matinales d'ActuNautique.com et de la FINOlivier Poncin, président de Catana Group, invité des Matinales d'ActuNautique.com et de la FIN

Olivier Poncin, président de Catana Group, invité des Matinales d'ActuNautique.com et de la FIN

En deux ans à peine, le chantier Catana Group est parvenu à s'implanter sur un marché nouveau pour lui, celui des catamarans de plaisance de milieu de gamme, en lançant une nouvelle marque : Bali.

Rarement, autant de nouveaux modèles n'auront été lancés en si peu de temps par un chantier, sur le marché des catamarans de plaisance !

Car avec 4 modèles en deux ans à peine, échelonnés de 40 à 45 pieds, le chantier Catana sera parvenu à prendre positon sur un marché qu'il ne pouvait adresser avec sa marque de luxe Catana, celui du milieu de gamme et de la location.

Olivier Poncin, président de Catana Group, société cotée en bourse, répond aux questions de Nicolas Venance dans ces Matinales d'ActuNautique et de la FIN.

Il présente la stratégie de développement de la gamme Bali, le pourquoi de son lancement, et les discussions qui ont eu lieu avec Bavaria, alors en quête d'une marque de multicoques il y a deux ans. 

Il détaille les premiers résultats de la marque (dont les modèles sont construits à Marans -17) et anticipe ses nouveaux modèles, dont le Bali 5.8 dévoilé en avant première mondiale, sur ActuNautique.com, en décembre dernier !

=> 62 autres articles sur Catana Group

Partager cet article

Commenter cet article