ActuNautique.com

Scoop Boot - Oceanis Yacht, vers une gamme complète de voiliers de luxe de 53 à 70 pieds

Le chantier Bénéteau affiche de grandes ambitions sur le Boot de Düsseldorf pour l'Oceanis Yacht 62, ambitions qui vont se traduire à terme par le développement de toute une gamme de voiliers de luxe.

Scoop Boot - Oceanis Yacht, vers une gamme complète de voiliers de luxe de 53 à 70 pieds
Scoop Boot - Oceanis Yacht, vers une gamme complète de voiliers de luxe de 53 à 70 pieds

Scoop Boot - Oceanis Yacht, vers une gamme complète de voiliers de luxe de 53 à 70 piedsScoop Boot - Oceanis Yacht, vers une gamme complète de voiliers de luxe de 53 à 70 pieds

Sur le dernier Nautic de Paris, l'Oceanis Yacht 62 a surpris tout le monde, annonçant l'arrivée du chantier français dans le monde des voiliers de luxe de grande taille.

Une stratégie dont l'objectif visé par le chantier vendéen est de rendre l'inaccessible accessible, à savoir accompagner les propriétaires de voiliers dans leur montée en gamme, en leur permettant d'accéder à un univers du yachting qu'ils pensaient leur être fermé.

A ces fins, l'Oceanis Yacht 62 ne sera pas un modèle isolé, mais constitue au contraire le premier modèle d'une véritable gamme destinée à se développer, qui coiffera la gamme à succès des Oceanis.

Selons nos informations, cette gamme débuterait à 53 pieds pour monter jusqu'à 70 pieds.

Dans ce sens, le concept Oceanis Yacht ne serait pas seulement une extension vers le haut de la gamme Oceanis, mais un nouvel univers, totalement en phase avec le Premium Service développé par le chantier. Un service qui consiste à accompagner un client dans la personnalisation de son yacht, dans le suivi de sa construction, de sa mise en main dans le réseau, puis de sa gestion. 

Appelée donc à se développer dans les années à venir, la gamme Oceanis Yacht devrait logiquement reprendre la signature stylistique découverte sur l'Oceanis Yacht 62, signée Andreani, qui se caractérise notamment par le vitrage de pourtour de coque, le double escalier d'accès à la mer et la ligne de roof dynamique.

Partager cet article

Commenter cet article