ActuNautique.com

VIDEO - Dingue, quand Citroën catapultait une voiture du pont d'un porte-avions

VIDEO - Dingue, quand Citroën catapultait une voiture du pont d'un porte-avionsVIDEO - Dingue, quand Citroën catapultait une voiture du pont d'un porte-avions

Défense - Dans les années 80, la politique de la langue de bois et du politiquement correct ne sévissait pas encore en France...

A cette époque là, la publicité faisait montre d'une créativité hors du commun et savait sortir des sentiers battus et les effets spéciaux n'existaient pas encore.

Alors quand Citroën, en difficulté, alla voir l'agence Euro RSCG pour lui confier la délicate tâche de relancer les ventes de la disgracieuse Visa, au travers de la promotion de son modèle phare, la Visa GTI, l'agence de pub de Jacques Séguéla n'y alla pas par 4 chemins !

C'est sur le pont d'un porte-avion de la Royale que ladite monture prit place, pour en être catapultée en parallèle au décollage d'un Super Etendard.

On imagine sans peine que la Visa GTI termina explosée dans les flots. Que nenni, miracle de la pub, c'est sur le pont d'un sous-marin qu'elle en émergea quelques secondes plus tard, essuie-glaces en route !!

C'était bien avant la langue de bois, non ??

ils font la Hune de l'actualité....

Bénéteau  Jeanneau  Mercury  Boston-Whaler  RM Fora Marine
AGL Marine  Targa  Bayliner  Quicksilver  Suzuki

Partager cet article

Commenter cet article

Animal marin 07/01/2016 11:30

Merci les hommes de nous balancer vos déchets en tous genres. Merci ...
Tout ça pour vendre encore plus donc nous polluer encore plus. En l'occurence cette belle Visa GTI émet un bon petit paquet de GES et notre maison l'Océan s'acidifie.
Et cette bonne chère Visa n'a sans doute pas été vidée de tous ses liquides à base d'ydrocarbures avant de nous tomber dessus pour arrondir la note?
Merci ...

Robert C 07/01/2016 09:09

Ségala dit parfois des conneries, mais c'était un sacré grand publicitaire.