ActuNautique.com

A Paris, un nouveau capitaine à la barre des Vedettes du Pont Neuf

Les Vedettes du Pont Neuf, société familiale de "bateaux mouche" parisiens, vient d'être rachetée par France Tourisme ; un rachat appuyé par le fonds d'investissement France Investissement Tourisme de BPI France.

A Paris, un nouveau capitaine à la barre des Vedettes du Pont Neuf

C'est une page de l'histoire touristique parisienne qui vient de se refermer, avec le rachat des Vedettes du Pont Neuf par la société France Tourisme, seconde agence excursionniste de Paris.

Une page d'histoire ouverte en 1959 quand la famille Levavasseur l'avait créée, au pied du Pont Neuf, avec comme objectif de proposer des balades fluviales à Paris, au sein d'une compagnie qui s'était toujours targuée d'être avant tout familiale.

Toujours basée au pied du Pont Neuf, la société dispose d'une flotte de 8 vedettes fluviales, qui ont transporté près de 800 000 touristes l'an dernier. En 2007, elle avait pris le contrôle la société Canauxrama, autre acteur du tourisme fluvial parisien actif dans le nord-est de la capitale, en particulier sur le canal Saint-Martin.

Ce rachat, qui permet à France Tourisme d'enrichir son offre de services riche, notamment de visites de Paris à bord de bus à impériale, de billets pour le Crazy Horse, et d'excursions au Mont-Saint-Michel, intervient à un moment où le secteur naguère florissant, est à la peine ces derniers mois, qui a subi une chute d'activité de près de 50% dans les semaines ayant suivi les attentats de novembre, et qui n'a toujours pas retrouvé un niveau d'activité à la normale.

Parmi les ambitions du nouveau propriétaire, le développement de nouvelles prestations sur la Seine, tant à destination des touristes que des franciliens, et notamment un concept de croisière-bistrot.

Partager cet article

Commenter cet article