ActuNautique.com

Boot 2016 - Le Quicksilver Activ 755 Weekend, idéal pour la croisière côtière

A l'occasion du Boot de Düsseldorf 2016, ActuNautique vous propose de découvrir le Quicksilver Activ 755 Weekend du chantier américain Quicksilver (groupe Brunswick), qui se positionne sur le marché des vedettes hors-bord habitables.

Boot 2016 - Le Quicksilver Activ 755 Weekend, idéal pour la croisière côtière
Boot 2016 - Le Quicksilver Activ 755 Weekend, idéal pour la croisière côtière
Boot 2016 - Le Quicksilver Activ 755 Weekend, idéal pour la croisière côtière

Benoît Catoire, responsable commercial de Quicksilver France présente ce bateau qui était l'une des grandes nouveautés de Quicksilver à Düsseldorf.

Benoît Catoire, avec le Quicksilver 755 Activ Weekend, c'est un modèle revu de fond en comble que vous proposez !!  

Benoît Catoire - Effectivement, l'Activ 755 Weekend est un tout nouveau bateau ! Il vient remplacer le 705 dans la gamme des vedettes habitables de la gamme Activ. Il bénéficie d'une toute nouvelle carène, très marine, dont la largeur de 2.80m est garante d'une excellente habitabliité mais aussi de bons déplacements sur le pont.

Les passavants de ce modèle sont en effet très larges pour un bateau de cette taille.

Benoît Catoire - Ce point est important car il faut pouvoir aller sur le pont avant sans souci ni inquiétude, dans la plus grande sécurité. La largeur de ce modèle permet de proposer un vaste espace intérieur, avec un carré vaste, large, disposant d'une grande hauteur sous barrot, ce qui est appréciable sur un bateau destiné à la croisière côtière.

Beaucoup de surfaces vitrées également...

Benoît Catoire - La volonté qui était la nôtre en développant ce bateau était en effet de proposer un modèle qui outre son espace habitable, devait être très clair à l'intérieur, en proposant une vision à 360 degrés depuis le poste de pilotage, avec le moins possible d'angles morts. C'est aussi agréable que sécurisant en navigation ! 

Qu'en est-il au niveau des couchages, ce bateau se destinant à la croisière côtière ?

Benoît Catoire - Le Quicksilver Activ 775 Weekend peut accueillir 4 à 5 personnes dans le plus grand confort ! A ces fins, il propose un vaste couchage double situé dans la pointe avant, une mid-cabin située sous le carré permettant d'accueillir 1 adulte ou 2 enfants, sachant que la table de carré est convertible en couchage simple. Le bateau dispose aussi d'une salle d'eau avec WC. 

Sur ce modèle, un gros effort a été fait sur la modularité du carré, mais aussi sur le cockpit arrière

Benoît Catoire - Ce bateau se veut être très polyvalent pour 4 à 5 personnes partant tout un week-end par exemple, ou effectuant une croisière le long des côtes. Le carré est la pièce à vivre, organisé entre le poste de pilotage, le coin repas / banquette passagers, et la cuisine. Le cockpit pour sa part dispose d'une banquette en L avec une table, le tout pouvant se transformer en bain de soleil.

Quelle est la motorisation hors-bord préconisée sur ce bateau ?

Benoît Catoire - Nous préconisons une motorisation à partir de 200cv, mais on peut monter jusqu'à 300cv, avec un Mercury Verado par exemple, ce qui offre un grand confort de navigation et des consommations optimisées, du fait du couple du moteur développé par les 6 cylindres ! Un point très important enfin, l'Activ 755 Weekend fait 7.76m de longueur hors-tout, pour une longueur de coque de 6.99m !! Il est donc non taxé ce qui est un avantage important pour les plaisanciers, ce qui fait économiser entre 200 et 600 euros par an de taxes !


=> lire aussi
toute l'actualité
de Quicksilver

 
=> accéder
directement au site
de QUICKSILVER
Boot 2016 - Le Quicksilver Activ 755 Weekend, idéal pour la croisière côtièreBoot 2016 - Le Quicksilver Activ 755 Weekend, idéal pour la croisière côtière
Boot 2016 - Le Quicksilver Activ 755 Weekend, idéal pour la croisière côtièreBoot 2016 - Le Quicksilver Activ 755 Weekend, idéal pour la croisière côtière

 

Fiche technique du Quicksilver 755 Activ Weekend

Longueur extérieure du bateau    7,76 m
Longueur de coque    6,99 m
Largeur extérieure    2,85 m
Tirant d'air    2,38 m
Poids total du bateau sans moteur    2138 kg
Poids maximal du moteur    294 kg
Charge maximale du bateau (Personnes, équipement, moteur)    1235 kg
Longueur arbre moteur    XL
Puissance maximum    300 hp (221 kw)
Tirant d'eau    0,88 m
Réservoir d’eau    80 l
Capacité du réservoir de carburant    300 l
Type de réservoir de carburant    Intégré
Hauteur du bateau    2,94 m
Nombre maximal de passagers    9
Catégorie CE    C

Partager cet article

Commenter cet article