ActuNautique.com

Confidentiel - un nouveau venu français sur le marché des trawlers yachts hauturiers aluminium

Le marché des bateaux de voyage constitue une niche particulièrement dynamique, tant dans la voile que dans les motoryachts. Un dynamisme qui pousserait un chantier français spécialisé dans les voiliers d'expédition en aluminium, à se développer sur le moteur.

Confidentiel - un nouveau venu français sur le marché des trawlers yachts hauturiers aluminium

Dans ce sens, le BOOT 2016 était passionnant dans ce domaine, avec une offre très riche, et le dynamisme de ce chantier faisait plaisir à voir, qui pourrait notablement élargir son potentiel de marché, en s'attaquant au monde du yachting, ou les trawlers et yachts d'expédition rencontrent un gros succès.

Ces navires, généralement construits en aluminium, voire dans certains cas en composite pour la coque et en aluminium pour les superstructures, à l'instar du Benetti 50 Custom, se distinguent par des carènes adaptées pour des vitesses d'environ 10-15 noeuds de moyenne et des consommations extrêmement basses, garantes d'un très long rayon d'action.

Il y a quelques années, Garcia Yachting s'était essayé à l'exercice avec le GT54, un trawler aluminium commandé par l'ancien propriétaire du chantier, et signé par le trio Saillard / Darnet / le Quément. Un bateau dont le destin avait été funeste, puisque pris d'assaut au large de la Corse par un commando qui en avait pris le contrôle, ses occupants n'avaient eu d'autre choix que de gagner à côte à bord de l'annexe, leur bateau n'ayant depuis lors plus jamais été retrouvé...

Dans le cas qui nous concerne, le chantier français concerné serait dans un premier temps parti sur une vedette à flybridge, dont la carène très spécifique réserverait des surprises.

Nous ne manquerons pas de revenir sur ce lancement très prometteur dans les semaines qui viennent...

ils font la Hune de l'actualité....

Bénéteau  Jeanneau  Mercury  Boston-Whaler  RM Fora Marine
AGL Marine  Targa  Bayliner  Quicksilver  
Suzuki   Rhéa Marine

Partager cet article

Commenter cet article