ActuNautique.com

La Rochelle - les locaux de North Sail, Watt & Sea et Nautex ravagés par un incendie

Dans la nuit de vendredi à samedi, à la Rochelle, un violent sinistre a ravagé le bâtiment abritant les locaux d'acteurs bien connus du nautisme et de la plaisance, les société Watt & Sea, Nautex et North Sail.

Photo : B. Gergaud

Photo : B. Gergaud

C'est la désolation qui régnait hier en fin de matinée sur le plateau technique des Minimes, à La Rochelle, alors que les pompiers du SDIS terminaient de sécuriser le bâtiment encore fumant abritant les sociétés Watt & SeaNorth SailNautex International, mais aussi Bobato et Jmseadans lequel avait éclaté quelques heures auparavant un violent incendie.

C'est en effet en fin de nuit que les pompiers de La Rochelle ont été alertés par des témoins qu'un incendie avait éclaté rue de la Brigantine, en plein coeur de la zone technique des Minimes qui borde le port de plaisance.

Rapidement sur place, les sapeur pompiers sont parvenus à maîtriser le sinistre assez rapidement, tout en laissant une équipe sur place, une fois le feu circonscrit, afin de parer à toute éventualité. Aucun blessé n'est heureusement à déplorer.

Pour l'instant, les causes de l'incendie ne sont pas encore connues, mais un problème électrique pourrait en être la cause.

En tout état de cause, les dégâts occasionnés sur le bâtiment son très importants, qui nécessiteront des mois de travaux pour retrouver leur état normal. Un véritable coup dur pour les sociétés Nautex, Watt & Sea, Jmsea, Bobato et North Sail, alors que la saison va redémarrer, qui nécessitera sans aucun doute pour elles de trouver des locaux temporaires le temps nécessaire à la reconstruction.

Partager cet article

Commenter cet article