ActuNautique.com

Les bons chiffres trimestriels du groupe Suzuki

Le constructeur japonais Suzuki vient de publier ses comptes trimestriels qui affichent de bons résultats, tant en croissance d'activité qu'en profits.

Les bons chiffres trimestriels du groupe Suzuki

Ainsi, sur les 9 premiers mois de son exercice décalé 2015-2016 (avril à décembre), Suzuki affiche une croissance d'activité de 9.9% à 2.355,6 milliards de yens (soit 18,12 milliards d'euros), portée par l'automobile (11.1%) et le nautisme (12.9%), tandis que la moto recule de 15% du fait de situations de marché difficiles en Chine et en Indonésie.

La bonne performance de la division nautique du groupe, qui conçoit et commercialise des notamment des moteurs hors-bord et des moteurs pour motoneiges, vient de ses gains de parts de marché aux Etats-Unis et en Europe.

Sur les 9 premiers mois de l'année, le profit du groupe s'envole de près de 28% à 787 millions d'euros, du fait des surperformances de sa filiale indienne Suzuki-Maruti, et de la fin des accords entre le groupe nippon et Volkswagen, au terme desquels l'allemand a racheté 4 millions de ses propres actions à Suzuki.

Sur l'année, le groupe compte réaliser un chiffre d'affaires de 3100 milliards des yens (23.3 milliards d'euros), en croissance de 2.8%, pour un profit d'environ 195 milliards de yens (+8.9%).

Partager cet article

Commenter cet article