ActuNautique.com

RC10, un designer automobile, pour la future vedette d'Ocqueteau

Avec la RC10, une vedette à fly ou hard-top, le chantier oléronais Ocqueteau veut monter en gamme et changer de style. Pour ce faire, il s'est assuré la collaboration d'un designer issu de chez Citroën, Ferrari et Lotus...

RC10, un designer automobile, pour la future vedette d'Ocqueteau

On lui doit notamment la Citroën Xsara, la C2, la C3, la C3 Pluriel, mais aussi les Ferrari F458 Italia, Ferrari California, et Ferrari F430 Scuderia.

Chef designer de Citroën, puis de Ferrari et enfin de Lotus, Donato Coco aime les beaux objets, les belles lignes.

Aussi, quand le chantier oléronais Ocqueteau, récemment repris par Christian Monier, un ancien de chez Peugeot-Citroën, l'a contacté pour imaginer une vedette destinée à rajeunir son image de marque, n'a t-il pas hésité une seconde.

Ainsi est né le projet RC10 (RC pour Range Cruiser 10 mètres) qui a surpris tout le monde lors du dernier Nautic de Paris, le chantier s'étant jusqu'alors plutôt spécialisé sur le marché des timoniers dédiés à la pêche-promenade.

Un changement pourtant annoncé dès le lancement de l'Open T-Top, qui tranchait avec le reste de la gamme.

Ce changement qui passe donc par la modernisation du Ranger Cruiser 975 bien connu et apprécié, qui en reprend la carène réussie, en en modernisant le concept par le biais notamment de 2 nouveaux moules de pont, permettant d'obtenir une version Flybridge et une version hard-top.

Le modèle en est actuellement à sa phase de conception, qui proposera 6 couchages, dont deux dans le carré.

Un beau pari pour un chantier français de niche qui par la présente montre d'un grand dynamisme.

=> autres articles sur Ocqueteau

RC10, un designer automobile, pour la future vedette d'Ocqueteau

Partager cet article

Commenter cet article

Luka P 11/02/2016 06:05

l avantage est ...que ça ressemble à un bateau ...car depuis quelques années c était plutôt ...fer à repasser ...et oui il ne suffit pas d être architecte naval pour construire des bateaux il faut aussi avoir l'œil "designer"