ActuNautique.com

Tour de France 2016 - Brittany Ferries embarque pour la Grande Boucle

En s’associant au Tour de France, Brittany Ferries rejoint en 2016 la plus belle des courses cyclistes au monde.

Tour de France 2016 - Brittany Ferries embarque pour la Grande Boucle

Alors que la Manche s’apprête à accueillir le Grand Départ 2016 et deux étapes du Tour de France, la compagnie maritime bretonne Brittany Ferries a décidé de s'inscrire comme partenaire de cet évènement phare, en en devenant l'un des Supporter Officiels du Grand Départ 2016.

Le Grand Départ du Tour de France 2016 sera en effet donné le 2 juillet depuis le Mont-Saint-Michel, dans la Manche. 

Le lendemain, c’est à Cherbourg que sont attendus les coureurs : avec sa rade artificielle, la plus grande d’Europe, son emplacement stratégique entre la France et l’Angleterre, Cherbourg-en-Cotentin est aussi l’un des ports d’accueil de Brittany Ferries

Jean-Marc Roué, Président du Conseil de Surveillance de Brittany Ferries explique les raisons de cette décision sur ActuNautique.com : "Le partenariat avec le Grand Départ du Tour de France 2016 est une évidence pour Brittany Ferries. La Manche est un territoire intimement lié à l’histoire et l’activité de la Compagnie, le cyclisme est un sport universel dont nos clients sont de fervents adeptes et l’engouement des britanniques pour le Tour ne cesse de se renforcer. Je suis particulièrement satisfait que nous ayons pu nous réunir ici à Cherbourg Octeville pour la ratification de ce partenariat."

Brittany Ferries, créée pour désenclaver la Bretagne

Créée en 1973 pour participer au désenclavement de la Bretagne, Brittany Ferries a, au gré de ses conquêtes de ports et de territoires, maillé l'Arc Atlantique d'un réseau d' « autoroutes des mers » unique et performant. 

Pionnière, la compagnie affirme le goût de la conquête et de la découverte. Egalement fière et proche de ses terres, Brittany Ferries s’inscrit durablement dans les ports qui l’accueillent, à l’instar de Cherbourg, Ouistreham et Le Havre, en Normandie. Elle contribue à valoriser les territoires et participe à leur développement économique en y déposant chaque année, des millions de passagers. Une démarche qui rejoint celle du Tour de France : véritable vitrine de la France à l’international, l’épreuve mythique met en valeur les régions et leur patrimoine autour des valeurs du sport, du goût de l’effort et de la compétition.

=> autres articles sur Brittany Ferries

Partager cet article

Commenter cet article