ActuNautique.com

Un yacht Princess chute d'un cargo, balayé par une déferlante

L'accident est rarissime : durant un transport sur cargo, une vedette Princess a chuté à l'eau, balayée par une puissante déferlante qui s'est abattue sur le navire marchand.

46 feet Princess Yacht smashed from the deck of cargo ship Kristian With off Norway

46 feet Princess Yacht smashed from the deck of cargo ship Kristian With off Norway

 

La mer du Nord était particulièrement déchaînée ces derniers jours.

Tellement déchainée d'ailleurs, qu'une simple opéation de transport d'un yacht par cargo a viré à la catastrope à quelques encâblures de la côte méridionale de la Norvège, à hauteur du Flekkefjord, non loin de Mandal.

Alors qu'il faisait route vers Oslo, en provenance de Molde avec sur son pont un yacht Princess de 46 pieds dûment arrimé, au vu des conditons météorologiques difficiles, le Kristian With, un petit vraquier battant pavillon norvégien, construit en 2007 et mesurant 86.54m de long pour 2836 tonnes, a soudain été frappé de travers par une déferlante.

Une déferlante d'une telle force qu'elle a emporté avec elle la vedette Princess qui est allée s'échouer non loin, sur des récifs, près d'Egersund.

Fortement endommagée, la vedette a vite pris l'eau avant de couler en partie. 

Une opération de sauvetage du yacht a immédiatement été lancé sans succès, les remorqueurs ne pouvant atteindre la zone du fait de l'état de la mer.

Le yacht devrait être renfloué sous peu, sachant que les médias norvégiens estiment sa valeur à 1 milions de couronnes norvégiennes, soit environ 100 000 euros.

Le vraquier norvégien Kristian With

Le vraquier norvégien Kristian With

C'est au sud de l'île d'Hidra que le yacht Princess est tombé du pont du cargo Kristian With, sous l'effet d'une déferlante

Partager cet article

Commenter cet article

Luka P 12/02/2016 16:39

les cargos sont assuré au volume ...peut importe la cargaison ...le propriétaire touchera pas grand chose .

Aziz Aziz Abdou 12/02/2016 15:45

Y a toujours des cas de forces majeurs en mer...