ActuNautique.com

VIDEO - deux retraités emportés par une vague à Portsall (29)

Avec le retour des Grandes Marées cette semaine, additionné à la forte dépression météo, la plus grande prudence s'impose pour tous les touristes souhaitant vivre le "grand frisson" au bord du littoral. Un manque de prudence qui a bien failli coûter la vie à un couple de retraités à Portsall...

A REGARDER A PARTIR DE 2 Min 30

tous les jours, toute l'actualité des multicoques - each day, all the news from the multihulls world

C'est un terrible drame qui a été évité de justesse lundi, à Portsall, sur la plage de Porsguen, dans le Finistère, quand un couple de retraités venu admirer la tempête et totatlement inconscient du danger, a soudain été happé par une vague.

Par la plus grande des chances, un homme présent sur place s'est littéralement jeté à leur secours, pour ramener l'homme et la femme légèrement blessés.

Un bilan miraculeux qui doit rappeler à chacun que le littoral est dangereux par des vents de 100-150km/h, en particulier lors des grandes marées. 

Un film impressionnant, qui montre bien l'enchaînement inéluctable et dramatique des faits, à regarder ci-dessus (à partir de 2mn30).

VIDEO - deux retraités emportés par une vague à Portsall (29)VIDEO - deux retraités emportés par une vague à Portsall (29)

Partager cet article

Commenter cet article