ActuNautique.com

VIDEO - le lancement du Titanic II prévu pour 2018

106 ans après le naufrage du Titanic, le plus célèbre paquebot de l'histoire, sa réplique quelque peu modifiée prendra la mer pour proposer des croisières de luxe à des happy few triés sur le volet.

Initialement, c'est cette année que le Titanic II devait être lancé, mais le projet fou porté par le milliardaire australien Clive Palmer a pris deux années de retard du fait de soucis financiers.

Un projet fou qui consiste a construire une copie pratiquement conforme du liner de la White Star Line, et dont le coût avoisine tout de même les 500 millions de dollars.

C'est en 2012 que le magnat australien du secteur minier avait annoncé son objectif de donner un descendant au Titanic, plus grand paquebot de son époque, réputé insubmersible et qui a  pourtant sombré lors de son voyage inaugural, le 15 avril 1912, après avoir heurté un iceberg, entrant par là même dans l'histoire et l'inconscient collectif.

Prévu pour être construit en Chine, pour des questions de coût, le Titanic II a été conçu par à la compagnie britannique Blue Star Line. 

Plus large que son aîné de 4m, afin de gagner en stabilité mais aussi long (269 mètres) et aussi haut (53m), le Titanic II respectera désormais les normes en matière de sécurité et de qualité de l'acier, les deux raisons majeures du naufrage et de son si grand nombre de victimes.

"Le Titanic II sera une copie conforme de l'original dans son aménagement", assure James McDonald, directeur marketing de la compagnie. Ainsi, le Titanic II disposer t-il du grand escalier, des bains turcs, et du café parisien de son aieul !

Question navigation, le paquebot disposera des dernières technologies en vigueur, dans une timonerie située juste derrière une copie de l'originale !!

Questions tarification, les rumeurs les plus folles courent actuellement sur la toile, mais un fait est certain : le Titanic II ne sera par un paquebot de type Costa : une suite de première classe pourrait ainsi être facturée près de 80 000 euros pour la croisière inaugurale prévue entre Jiangsu, en Chine et Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.

La croisière ne s'amuse plus vraiment...

VIDEO - le lancement du Titanic II prévu pour 2018VIDEO - le lancement du Titanic II prévu pour 2018

Partager cet article

Commenter cet article

Mathieu 05/05/2016 20:58

Sur certain site... ils annoncent 900 euros en seconde classe et 50 000 € pour le voyage d'inauguration.
Par la suite, les prestations seront de l'ordre de 3000 à 4000€.