ActuNautique.com

VIDEO - le paquebot géant Anthem of the Seas encaisse une grosse tempête

Les passagers de l'Anthem of the Seas, de la compagnie Royal Carribean International, se souviendront longtemps de la croisière de leurs rêves, qui devait les conduire de New-York aux Bahamas en passant par la Floride.

C'est le 9 février que pour 4500 passagers, la croisière avait débuté au départ de Cape Liberty (New-York). Au programme, 7 jours de consommation débridée, de casino et de repas pantagruéliques, à destination des Bahamas, sur le 3e plus gros paquebot du monde, Anthem of the Seas, un géant de 350m de long pour 40.80m de large et de 167800 tonnes, le second navire de la classe Quantum de la Royal Carribean, construit en 2015 en Allemagne, chez Meyer Werft, à Papenburg.

Si tout s'est bien déroulé dans un premier temps, les choses ont radicalement changé au large de la Caroline du Nord, quand le paquebot a soudain été pris dans un gros grain, qui s'est vite transformé en tempête, avec des vents de 100km/h, dont des pointes à 200 km/h, et des creux de près de 10m !!

Des conditions difficiles, qui ont conduit la navire à accuser une gîte allant jusqu'à 45°, poussant le commandant de bord à demander aux passagers de regagner leurs cabines. 4 personnes ont légèrement été blessées lors de la tempête qui a par ailleurs occasionné quelques dégâts mineurs sur le navire.

Devant une situation difficile, la compagnie a décidé, le 11 février, de faire rebrousser chemin à son paquebot qui a donc regagné Cape Liberty, un communiqué de presse de la Royal Carribean s'excusant d'avoir exposé ses passagers et membres d'équipage à ces conditions, et admettant devoir «faire mieux» à l'avenir pour éviter de telles situations.

Arrivés à bon port, les passagers ont immédiatement été remboursés pour ce stage un peu particulier de frayeurs maritimes, avant de recevoir une réduction de 50% sur leur prochaine croisière à bord d'un paquebot de la compagnie... 

VIDEO - le paquebot géant Anthem of the Seas encaisse une grosse tempête
VIDEO - le paquebot géant Anthem of the Seas encaisse une grosse tempêteVIDEO - le paquebot géant Anthem of the Seas encaisse une grosse tempête

Partager cet article

Commenter cet article

Aziz Aziz Abdou 18/02/2016 12:57

Heureusement le paquebot a regagne vite le port le plus près, dans cette état de la mer les touristes ne peuvent supporter ....un scénario de la ...Tetanic ...