ActuNautique.com

A Saint Malo, Wilfrid Provost prend la barre d’Étoile Marine Croisières

Premier armateur de navires du patrimoine en France, la compagnie Étoile Marine Croisières, dont la flotte fait le bonheur des habitants de Saint-Malo depuis 1990, poursuit son aventure avec un nouveau capitaine, Wilfrid Provost. 

A Saint Malo, Wilfrid Provost prend la barre d’Étoile Marine Croisières

Avec plus de quinze ans d'expérience en tant que cadre des transports urbains, interurbains et maritimes dans le Morbihan et une solide expérience en méthodes de gestion et en tourisme, le nouveau dirigeant se donne pour mission de redonner du souffle à une flotte chère au patrimoine breton. Passionné par le monde maritime, il est aujourd'hui à la tête de huit salariés, sans compter les emplois saisonniers à venir, et devient le capitaine d'une flotte qui compte cinq navires de 24 à 47 mètres.

« Pour moi, cette reprise a du sens au-delà du projet d'entreprise en lui-même : reprendre Étoile Marine Croisières, représente un enjeu de valorisation du patrimoine et du territoire tout à la fois. C’est un véritable challenge à relever pour sauvegarder une flotte qui fait partie du patrimoine de notre territoire », déclare Wilfrid Provost sur ActuNautique. En proposant des offres bien distinctes, aussi bien destinées aux entreprises qu'au grand public, Étoile Marine Croisières dispose d'un large panel d'offres qui entend bien s'adapter à tous les profils et toutes les envies, du séminaire à la sortie journée, en passant par les croisières et les séjours prolongés. Et bien sûr, chaque bateau a ses spécificités qui rendent uniques les navigations à Saint-Malo, en Bretagne, dans le Grand Ouest et au-delà.

Une flotte légendaire

Avec des équipages professionnels qui naviguent tout au long de l'année, Étoile Marine Croisières dispose d'une flotte de bateaux traditionnels uniques, dont le navire amiral n'est autre que la célèbre Étoile du Roy, réplique d'une frégate malouine de 1745. Jamais très loin dans les sillons de cet immense trois mâts, qui pouvait naguère accueillir 240 hommes d'équipage et 20 canons à bord, paradent fièrement Étoile de France, une goélette à huniers construite au Danemark en 1938, ou encore Étoile Molène, l'un des bateaux tradition les plus connus de France, qui a notamment couru la Route du Rhum en1994 aux mains de Bob Escoffier. En plus des semi-rigides qui conviennent à la folie des rallyes, Belle-Angèle ou encore Le Renard contribuent au prestige d'une flotte hors du temps.

A l'abordage des grand événements 2016

Si le calendrier est encore en cours de définition et sera communiqué dans les semaines à venir, les flottes sont d'ores et déjà engagées sur les grands événements nautiques de 2016 : Brest et Douarnenez 2016, mais aussi le légendaire Vendée Globe. La flotte d'exception d’Étoile Marine Croisières va également continuer à répondre aux besoins de sorties des amoureux de la mer : croisières, séminaires, formations, destinés aussi bien au tourisme d'affaires qu'à de grandes réceptions privées, ou à des visites touristiques à quai. Sans compter quelques tournages de films et de publicités d'époque !

A Saint Malo, Wilfrid Provost prend la barre d’Étoile Marine Croisières

Partager cet article

Commenter cet article