ActuNautique.com

Chiffre d’affaires en forte hausse pour Brittany Ferries

 

La compagnie française de transport par ferries annonce une forte hausse de ses activités de passagers et de fret, au moment même ou Martine Jourdren, Présidente du Directoire, fait valoir ses droits à la retraite pour être remplacée par Christophe Mathieu.

Chiffre d’affaires en forte hausse pour Brittany Ferries

Le transport par ferries n'est pas maudit en France, et peut même être aussi prospère qu'apaisé, comme le démontre la compagnie Brittany Ferries.

Vendredi 4 mars avait lieu l'assemblée générale de la compagnie, qui a validé les comptes soumis à son approbation, des comptes qui reflètent une belle performance de son activité, validant la stratégie résolument volontariste et offensive mise en œuvre depuis plusieurs années.

L’activité passagers a progressé de près de 130.000 passagers (+5.5%) avec un total de 2 567 298 passagers transportés (période du 01/10/2014 au 30/09/2015), tandis que le fret affiche une forte progression avec 186 385 camions transportés, soit 21% de plus qu’en 2014 !

Ces volumes se traduisent par un chiffre d’affaires consolidé de 467.7M€ en progression de 12%, soit 56 millions d'euros, par rapport à l'exercice 2014.

Après des années difficiles, la compagnie renoue donc avec des résultats significativement positifs qui lui permettent de regarder l’avenir avec sérénité.

A l’issue de cette Assemblée Générale, Martine Jourdren, Présidente du Directoire a informé les actionnaires de sa décision de faire valoir ses droits à la retraite. Cette décision mûrement réfléchie a été prise en concertation avec Jean-Marc Roué, Président du Conseil de Surveillance. Elle sera remplacée au poste de Président du Directoire par Christophe Mathieu, actuel Directeur du Pôle Stratégie et Commercial.

Martine Jourdren a rejoint Brittany Ferries en août 1973, quasiment au moment de sa création.

Elle est nommée en 2000 Directeur Administratif et Financier et à ce titre a travaillé en étroite collaboration avec Alexis Gourvennec. En 2005, elle est nommée Directeur Général Adjoint du Groupe. C’est en 2009 que Jean-Marc Roué la nomme Présidente du Directoire.

=> autres articles sur Brittany Ferries

Partager cet article

Commenter cet article