ActuNautique.com

Des échos très nets avec le nouveau radar Furuno à compression d'impulsion

Le nouveau Radar Doppler Solid-State 'NeXT generation' de Furuno met en oeuvre une technologie permettant d'obtenir des échos extrèmement nets. Compact et performant, le DRS4D-NXT combine les performances d'un radar poutre dans un radôme de 24’’sans magnétron.

Des échos très nets avec le nouveau radar Furuno à compression d'impulsion

Furuno leader mondial de l’électronique marine fait un grand pas en avant dans la sécurité et la technologie Broadband en lançant le Radar Doppler Solid-State ‘’NeXT generation’’à compression d'impulsion, le DRS4D-NXT, dont la fonction Target AnalyzerTM, en fait le premier radar avec radôme au monde à utiliser la technologie Doppler.

Cette nouvelle technologie (Doppler) donne encore plus de sécurité à bord. Un calcul automatique et continuel est fait sur chaque cible. Toutes les cibles potentiellement dangereuses pour son bateau changent de couleur et passent du vert au rouge. On identifie ainsi immédiatement le navire qui devient un danger pour soi. Il devient aisé de ne pas confondre les échos des bouées ou des bateaux au mouillage avec ceux des bateaux navigant vers soi. Il est même possible de détecter les orages (la pluie) représentée en couleur bleue, ainsi que le déplacement des cibles (Echo Trail).

Pour la première fois la technologie Furuno Rezboost intègre un radar.

Cette fonction, permet d’obtenir une image très nette et précise. On est capable de différencier plusieurs bouées de mouillage très proches. La fonction Rezboost équivaut à un Radar avec un faisceau de 2°.

Le Mode Oiseaux ajuste automatiquement le gain et les filtres, afin de trouver les oiseaux en pêche.

Le Fast Target TrackingTM remplace l’ARPA. Ce procédé apporte une sécurité supplémentaire. Il sélectionne automatiquement les cibles autour de soi dans toutes les directions (jusqu'à 100 cibles dans un rayon de 3MN) et affiche un vecteur Vitesse et Cap sur chaque cible. De couleur rouge, les cibles avec un risque de collision, de couleur verte, les autres, la couleur bleue quant à elle, montre la trace des navires (Echo trail ON) ainsi que les zones de pluie. Il est possible d’activer une alarme de risque de collision (TCPA).

 

Prix Public : 2 395,00 € HT ; 2 874,00 € TTC 
Disponibilité : Juin 2016

=> autres articles sur Furuno

Des échos très nets avec le nouveau radar Furuno à compression d'impulsion

 

Caractéristiques du radar Furuno  DRS4D-NXT


Type Antenne : Radôme 24’’ ø610 mm
Largeur faisceau horizontal : 3.9° typique (-3dB) - Ajustable entre 2° et 3.9°(avec le contrôle RezBoost)
Largeur faisceau vertical : 25°
Vitesse de rotation de l’antenne : 24/36/48 rpm
Puissance de sortie maximale : sans magnétron 25W
Echelle : 0.0625 à 36 MN
Suivi des cibles ARPA : Automatique - Jusqu’à 100 cibles
Alimentation : 12-24V ; 2.5-2.3A
Étanchéité : IP26nc

 

Partager cet article

Commenter cet article