ActuNautique.com

Dilbar (Project Omar), le superyacht qui bouleverse le TOP 5 des plus grands yachts du monde

Le monde des superyachts est un club très fermé, dans lequel chaque lancement de modèle est observé par tous et peut bouleverser des hiérarchies par nature... éphémères !

Dilbar (Project Omar), le superyacht qui bouleverse le TOP 5 des plus grands yachts du monde

Ainsi, jusqu'à présent, le TOP 5 des plus grands yachts du monde établi au 1er janvier 2016 par ActuNautique, se composait-il dans l'ordre de taille d'Azzam (180m), d'Eclipse (162.50m), de Dubaï (162m), d'Al Saïd (155m) et de Topaz (147.25m).

=> découvrir le TOP 5 des plus grands Yachts du monde

2016 sera une année de bouleversement puisque sera lancé Dilbar (Project Omar), un superyacht de... 156m (!), qui viendra ravir sa place dans ce classement à Al Saïd !!

Construit par le chantier allemand Lürssen pour le compte de l'oligarque russe Alisher Usmanov, déjà propriétaire d'un superyacht de 110m de long, Dilbar, désormais renommé Ona, Project Omar pourrait en outre être le plus grand - lourd ? - yacht du monde, en terme de déplacement.

Peu d'informations ont encore filtré sur ce yacht exceptionnel, si ce n'est que sa coque a été construite en acier et ses superstructures en aluminium, et que son style extérieur est signé Espen Oeino et son design intérieur Andrew Winch.

Partager cet article

Commenter cet article

Aziz Aziz Abdou 02/03/2016 20:23

Ça fait marcher les chantiers, bien

Tomtom G 01/03/2016 21:18

Le port d'Antibes est en train d être dragué pour accueillir semble t il un méga-yacht. Peut être pour remplacer dilbar qui est présent régulièrement ?