ActuNautique.com

Le Boat lance une nouvelle vedette fluviale, l'Horizon 1100

ActuNautique a rencontré Frédéric Molina, responsable des ventes de bateaux neufs et d'occasion chez Le Boat, qui nous présente le tout nouveau modèle de la société, l'Horizon, qui sera lancé d'ici un mois, lors du salon Fluvial des 23 et 24 avril, à Saint Jean de Losne. 

Le Boat lance une nouvelle vedette fluviale, l'Horizon 1100

Frédéric Molina, comment se présente l'Horizon 1100, le tout nouveau modèle de vedette fluviale que vous dévoilerez d'ici un mois à peine, à Saint Jean de Losne ?

Frédéric Molina - L'Horizon est un trawler fluvial de 11m de long et 4m de large, sur lequel nous avons beaucoup travaillé les fonctionnalités et la finition, en particulier au niveau de l'intégration des vitrages. C'est un bateau classé en catégorie C, bien que principalement destiné à la navigation fluviale. 

En quoi se distingue t-il dans son aménagement intérieur ?

Frédéric Molina - L'Horizon propose 2 cabines doubles, une grande cabine propriétaire avant, et une cabine invités latérale, une salle de bain et un carré-poste de pilotage intérieur. Sa grande originalité est qu'il propose un plan de pont flush, du cockpit arrière aux cabines avant, ce qui était vraiment demandé par la clientèle. 

Comment se présente l'Horizon au niveau de ses espaces extérieurs ?

Frédéric Molina - L'Horizon offre un cockpit arrière protégé du soleil ou de la pluie, accueillant une grande banquette, et un vaste flybridge, avec poste de pilotage, bains de soleil, cuisine extérieure avec barbecue, et salon en U. A la saison, 80% de la vie à bord se déroule sur le fly. Il était donc important d'en développer les fonctionnalités. Le tirant d'air de l'Horizon 1100 est de 2.90m, qui lui permet de passer sous les ponts les plus bas que l'on trouve sur le Canal du Midi et le Canal du Nivernais, qui sont à un peu plus de 3m ! 

Quel est le chantier en charge de la construction de l'Horizon ?

Frédéric Molina - L'Horizon est construit en Pologne, par le chantier Delphia, sachant que ces dix dernières années, nous avons travaillé avec les plus grands constructeur européens, qu'il s'agisse de Bénéteau, pour un gros modèle, le Vision, ou Bavaria, sur des modèles de 13m en 2 ou 3 cabines.   

Quand les premiers modèles seront-ils disponibles à la location ?

Frédéric Molina - Les premiers modèles sont d'ores et déjà disponibles en France et en Europe, puisque la saison débute maintenant, le salon de Saint Jean de Losne étant sa présentation officielle ! 

Le Boat lance une nouvelle vedette fluviale, l'Horizon 1100
Le Boat lance une nouvelle vedette fluviale, l'Horizon 1100

 

Fiche technique de l'Horizon 1100 Le Boat

Longueur 11.00 m 
Largeur 4.00 m 
Tirant d’eau 0.80 m 
Tirant d’air 2.90 m
Motorisation Nanni Diesel N.450    50 CV
Certification CE   
Réservoir carburant 300 L          
Réservoir eau 600 L   
Catégorie de Navigation  C

Partager cet article

Commenter cet article

Rico M 23/03/2016 23:32

il ressemble beaucoup au GREENLINE 40 extérieur et intérieur et aussi beaucoup au Nicols Quattro S pour l'intérieur.