ActuNautique.com

Le chantier naval bordelais CNB Pro se distingue dans les vedettes hybrides à passagers

Le chantier bordelais CNB Pro (Groupe Bénéteau), sis au bord de la Garonne, en plein centre-ville de Bordeaux, à deux pas du pont Chaban Delmas, vient de mettre à l'eau l'une des deux vedettes à passagers hybrides commandées par la société corse Nave Va.

Photos : Nicolas Claris

Photos : Nicolas Claris

Le 10 mars dernier était mise à l'eau dans la cale du chantier CNB Pro, Andrea, la première des deux vedettes hybrides commandées l'an dernier par la société corse Nave Va, société de Promenades en mer proposant des croisières côtières à l'ouest de la Corse, fidèle client du chantier depuis 1998, avec près de 6 vedettes CNB en service !

Avec Andrea et son sistership Chjara Stella, livrés cette année, Nave Va disposera donc d'une flotte de 8 vedettes CNB, dont les deux dernières se distingueront par une motorisation hybride qui fait du chantier bordelais l'un des leaders français de cette technologie, dans le domaine du transport de passagers.

La mise à l'eau d'Andrea est l'aboutissement de 7 mois travaux, travaux de chaudronnerie et de soudures, de pose les deux systèmes de propulsion, du parc de batteries de la propulsion électrique, puis d'aménagement intérieur.

La livraison du bateau est prévue fin mars, pour un départ dans la foulée vers la Corse.

Le client réalisera lui même le convoyage avec un équipage de 4 personnes, convoyage qui consistera dans le tour d'Espagne, un passage par les îles Baléares, pour s'achever par le baptême du bateau prévu autour du 14 avril à Ajaccio.

A noter que la seconde vedette hybride, Chjara Stella, est en fin de chaudronnerie, et entame la seconde moitié de sa construction.

Elle sera mise à l'eau fin mai, pour ensuite rejoindre l'île de beauté cet été.

Le chantier naval bordelais CNB Pro se distingue dans les vedettes hybrides à passagers

Partager cet article

Commenter cet article