ActuNautique.com

Le Guide du droit de la plaisance, indispensable avec le retour des beaux jours

Les beaux jours reviennent, le temps de ressortir le bateau aussi ! Quel plaisancier n’a pas connu des situations où un minimum de connaissances juridiques étaient nécessaires ? Coup d’œil sur un ouvrage organisé en 50 fiches et 510 pages, qui nous a séduit !

Le Guide du droit de la plaisance, indispensable avec le retour des beaux jours

Écrit dans un style clair et didactique, illustré de dessins humoristiques, ce guide avant tout pratique, a pour objectif d'initier le lecteur à l’essentiel du droit de la plaisance, sous forme de 50 fiches thématiques.

Sous cette forme originale, ce livre met à la disposition de tous une information de qualité, rédigée dans un langage simple et accessible, illustrée de références, d'exemples de situations concrètes et de décisions marquantes rendues par le Tribunaux.

Ce guide pratique est né sous l’égide de Legisplaisance - Association du droit de la plaisance et du nautisme, dont l’objet de mettre en relation les navigants, professionnels du nautisme et praticiens du droit pour permettre de conjuguer les expériences et les compétences.

L’ouvrage est le fruit du travail d’une vingtaine de rédacteurs (professeurs d'université, avocats, juristes, experts et institutionnels). Outre les marins de plaisance, il sera fort utile à la plupart des professionnels du nautisme et se glissera au choix sous la table à carte ou dans une bibliothèque !

Pour conclure, l'association legisplaisance vous donne rendez-vous le 3 juin à Nantes pour la Première Journée Nationale du droit de la plaisance et du nautisme sur l'ubérisation du nautisme et la plaisance collaborative.. Les inscriptions sont ouvertes !

Le Guide du droit de la plaisance, indispensable avec le retour des beaux jours

Partager cet article

Commenter cet article

Yohann 24/03/2016 10:35

Ce guide est abordable et bien écrit. Très documenté mais facile d'accès, je le conseille.

Aziz Aziz Abdou 23/03/2016 18:09

Intéressant. .aussi indispensable pour les débutants