ActuNautique.com

LES MATINALES - Le chantier Rhéa Marine mise sur la qualité, l'exportation et le Made in La Rochelle

A La Rochelle, le chantier Rhéa Marine se développe sur un tryptique gagnant associant à des bateaux marins au design unique, la qualité, le made in France et l'export.

Dans cette émission des Matinales d'ActuNautique et de la FIN, la Fédération des Industries Nautiques, Alex Pinet, DG du chantier rochelais Rhéa Marine, affiche de grandes ambitions pour l'année 2016.

La société poursuit sa stratégie de montée en gamme et le succès rencontré en Europe du Nord par le Rhéa 30 Evolution est significatif de l'attente du marché pour des bateaux symbolisant au mieux le nautisme à la française, une valeur que porte depuis toujours le chantier.

Les récentes évolutions apparues lors du dernier Grand Pavois en matière de luxe se retrouvent désormais au niveau de la gamme des vedettes open hors-bord du chantier, tant en matière d'accastillage que d'accessoires, la qualité de construction des modèles de Rhéa Marine se situant depuis toujours à un très haut niveau.

Parmi les actions fortes du chantier, l'export, qui devrait passer de 30 à 45% du chiffre d'affaires de l'entreprise, très présente et reconnue en Europe du Nord, en particulier en Suède, pays à la clientèle exigeante, avant ses efforts vers l'Europe du Sud, dont les marchés frémissent et aux Etats-Unis, et le lancement de nouveaux modèles qui pourraient surprendre...

LES MATINALES - Le chantier Rhéa Marine mise sur la qualité, l'exportation et le Made in La RochelleLES MATINALES - Le chantier Rhéa Marine mise sur la qualité, l'exportation et le Made in La Rochelle

Partager cet article

Commenter cet article