ActuNautique.com

Questions de Plaisanciers - puis-je passer mon antifouling 2 mois avant la mise à l'eau ?

Vous avez des questions techniques sur les peintures, vernis et enduits dédiés aux bateaux de plaisance ? Chaque semaine, un spécialiste d'AGL Marine, le leader français du secteur et distributeur notamment des marques Awlgrip, Epifanes et SeaJet vous apporte des réponses pratiques, issues de 30 ans d'expérience dans le domaine !

Bien préparer la carène de son bateau, le préalable indispensable à l'application de l'antifouling

Bien préparer la carène de son bateau, le préalable indispensable à l'application de l'antifouling

La belle saison approche et l'activité redémarre sur les plateaux techniques des ports de plaisance. L'occasion d'apporter une réponse à la question suivante :

Puis-je passer mon antifouling 2 mois avant la mise à l'eau ?

"Dans le principe; il n'y a aucun problème à appliquer un antifouling deux mois avant la mise à l'eau du bateau. Il est alors important de bien le passer, notamment de bien préparer la surface avant application, soit sur l'ancien antifouling, soit sur la coque préalablement primairisée.

L'air libre ne va as altérer l'efficacité de l'antifouling, si tant est que le stockage à terre ne dure pas trop plongtemps,, 2 à 3 mois conseillé au maximum, pour les antifoulings de haute qualité type SeaJet.

Rappelons qu'il est possible de protéger une hélice et un arbre de transmission contre les algues et autres concrétions, en utilisant un revêtement au silicone, dont l'accroche sera maximisée par un primaire spécifique. La formulation silicone permet d'éviter l'érodabilité de la couche de protection".

=> envoyez-nous vos questions à la rédaction : redaction@actunautique.com

Partager cet article

Commenter cet article