ActuNautique.com

SCOOP - premier visuel du futur RM 970, voilier hauturier rapide de Fora Marine (17)

Le RM 970 du chantier Fora Marine s'annonce dès à présent, pour un lancement qui pourrait intervenir officiellement en fin d'année 2016.

SCOOP - premier visuel du futur RM 970, voilier hauturier rapide de Fora Marine (17)

Annoncé dans nos colonnes dès septembre dernier, le RM 970, nouveau croiseur hauturier rapide du chantier Fora Marine prend forme, dont le lancement pourrait intervenir lors du Nautic de Paris, en décembre prochain.

Ce nouveau modèle très attendu est stratégique pour le chantier, qui vient opportunément remplir "un trou dans la raquette" de son offre produit, en s'intercalant entre les RM 890 et RM 1070.

Signé par Marc Lombard, nul doute que ce modèle devrait reprendre l'ADN qui a fait le succès des RM, à savoir une carène efficace et performante, caractérisée par une étrave inversée puissante et un arrière large à vrai bouchain, offrant une grande stabilité sous voile et permettant de disposer d'un vaste cockpit.

Le roof devrait quant à lui se caractériser par sa ligne tendue, très caractéristique des voiliers de la marque, avec son parebrise avant et ses vitrages latéraux permettant de disposer d'une vision à 180° depuis le carré, unique sur le marché, et d'une très grande luminosité intérieure.

A noter qu'à l'instar des autres productions du chantier, le RM 970 sera construit en CP expoxy, technologie permettant de gagner en poids, en rigidité et en isolation thermique et phonique, tout en offrant un excellent bilan environnemental.

Nous ne manquerons pas de revenir sur cette nouveauté très attendue dans nos prochaines éditions.

Partager cet article

Commenter cet article