ActuNautique.com

Un nouveau quai de 250m pour les superyachts, à Porto Montenegro

Le port de plaisance de Porto Montenegro poursuit son offensive dans le monde du yachting, en s'affirmant comme une alternative intéressante en Adriatique.

Un nouveau quai de 250m pour les superyachts, à Porto Montenegro

Dans le monde du yachting comme ailleurs, l'offre crée souvent la demande et le port monténégrin de Porto Montenegro est au fil des ans et du développement de ses services, en train de s'imposer comme une escale pertinente pour les capitaines et propriétaires de yachts.

Le marché des superyachts représentant une aubaine pour l'activité d'un port, tant en terme d'avitaillement, que de refueling et de dépenses de loisir, Porto Montenegro n'a pas fait dans la demi-mesure, en s'équipant d'un quai de 250m de long, à même de recevoir les plus grands yachts du monde.

En parallèle, l'offre hôtelière de la marina s'est enrichie, avec l'ouverture d'un hôtel 5 étoiles, le Regent Hotel, tandis que de nouvelles boutiques et activités de loisir se sont ouvertes sur place, afin de créer un hub à même d'attirer une clientèle exigeante.

Porto Montenegro peut aujourd'hui accueillir près de 450 yachts.

La marina regroupe quant à elle 55 boutiques et restaurants et un complexe de 230 appartements de luxe tous vendus. Une démarche qui démontre que certains pays ont compris tout le potentiel économique que représente l'accueil des yachts et superyachts; et que l'on souhaiterait enfin pris en considération en France de la part des pouvoirs publics, qui trop souvent associent plaisance et yachting au simple fait de pouvoir lever des impôts et taxes supplémentaires.

Avec comme conséquence directe de promouvoir des marinas de pays voisins...

Un nouveau quai de 250m pour les superyachts, à Porto Montenegro

Partager cet article

Commenter cet article