ActuNautique.com

VIDEO - A Taïwan, un cargo s'échoue, son hélicoptère de sauvetage s'écrase

Incroyable concours de circonstances à Taïwan, quand l'un des 5 hélicoptères de sauvetage venus secourir l'équipage d'un porte-conteneurs échoué, est parti en vrille avant de s'écraser.

La stupéfaction est de mise en République de Chine, suite à l'accident survenu hier lors des opérations de sauvetage réalisées suite à l'échouement du porte conteneurs TS Taipei au large de la ville de New Taipei, dans le district de Shimen.

5 hélicoptères de sauvetage avaient été envoyés pour hélitreuiller les 21 membres d'équipage du cargo, quand l'un des hélicoptères s'est soudain mis à tourner sur lui même, avant de tomber comme une pierre le long de la coque du navire.

Parmi les 5 personnes présentes à bord de l'hélicoptère au moment de l'accident, un mort est à déplorer, le pilote étant quant à lui grièvement blessé.

Les 21 membres d'équipage du cargo ont pour leur part tous pu être hélitreuiillés. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de ce dramatique accident. 

VIDEO - A Taïwan, un cargo s'échoue, son hélicoptère de sauvetage s'écraseVIDEO - A Taïwan, un cargo s'échoue, son hélicoptère de sauvetage s'écrase

Partager cet article

Commenter cet article