ActuNautique.com

VIDEO - le match de rugby entre la Marine Nationale et la Royal Navy tourne à la bagarre générale

Il est des moments ou la rivalité des egos est plus forte qu'un enjeu sportif, aussi important soit-il !

Entre la Royale et la Royale Navy, les contentieux sont anciens, immémoriaux dans certains cas, si l'on pense à Trafalgar, à Mers El Kebir, à la Baie de la Chesapeake, à celle d'Hudson, ou à la bataille de Port Mahon...

Le 23 mars dernier, ces frustations sont-elles remontées à la surface, tel le périscope du souvenir ? Nul ne la saura jamais, mais toujours est-il que la bataille a de nouveau fait rage entre Français et Britanniques, sur la pelouse d'un stade, mais pas avec un ballon !! 

Ainsi, le stade de Mayol, à Toulon, a-t-il été le théâtre d'une bagarre brève mais très violente entre les équipes de la Marine Nationale et de la Royal Navy, dans le plus pur style des westerns des années 50 !

Au niveau sportif, les Français se sont logiquement imposés sur les Britanniques, au score sans appel de 28 à 6, mais ça... on pouvait bien entendu l'imaginer avant même le début des hostilités, pardon... du match !!

VIDEO - le match de rugby entre la Marine Nationale et la Royal Navy tourne à la bagarre générale VIDEO - le match de rugby entre la Marine Nationale et la Royal Navy tourne à la bagarre générale

Partager cet article

Commenter cet article