ActuNautique.com

VIDEO - les garde-côtes argentins coulent un chalutier chinois

En action de pêche illégale dans la zone économique exclusive argentine, le bateau chinois avait tenté d'attaquer le patrouilleur argentin ! 

C'est une véritable petite bataille navale qui a eu lieu hier au large de la Patagonie, dans les eaux territoriales argentines, bataille navale à l'inévitable issue dans laquelle l'agresseur, un bateau de pêche chinois ne pouvait logiquement l'emporter, malgré toute la détermination de son commandant dont on se demande s'il avait toute sa raison...

Surpris en action de pêche illégale par les systèmes de surveillances de la base navale de Puerto Madryn, dans la Péninsule de Valdès, le Lu Yan Yuan Yu 010 a tenté d'éperonner le navire garde-côtes argentin, qui, après des communications et sommations de vigueur restées sans réponses, a tiré sur la coque du chalutier.

Ce dernier a tenté de fuir et ce n'est qu'à partir du moment ou il a pris de la gîte commençant à sombrer, que son commandant a stoppé les machines.

L'évacuation des marins pêcheurs chinois s'est alors opéré rapidement, et le commandant du chalutier arrêté afin d'être présenté à un juge.

Au moment des faits, deux autres navires chinois opéraient de façon illégale sur zone, démontrant une stratégie de pillage organisée.

VIDEO - les garde-côtes argentins coulent un chalutier chinois VIDEO - les garde-côtes argentins coulent un chalutier chinois

Partager cet article

Commenter cet article