ActuNautique.com

A Deauville, Stéphane Carbone, Porsche et Bénéteau ensemble pour le départ du Trawler Gourmand

Samedi dernier était donné le coup d'envoi du Trawler Gourmand de Bénéteau, raid fluvial et gourmand qui va voir un Swift Trawler 30 du chantier vendéen, traverser la France de Deauville à Sète, lors d'un périple ponctué par 5 étapes gourmandes animées par des grands chefs étoilés...

A Deauville, Stéphane Carbone, Porsche et Bénéteau ensemble pour le départ du Trawler Gourmand

A l'occasion de ce départ, le Trawler Gourmand avait rassemblé les équipes de Bénéteau, et notamment de sa concession locale, Top Marine, de Porsche, qui avait installé pour l'occasion un centre d'essai sur le quai du port de plaisance de Deauville, et le chef étoilé Stéphane Carbone, venu réaliser à bord du bateau une recette spécifique, à découvrir... ici : la Recette de Stéphane Carbone pour le Trawler Gourmand.

L'occasion pour ActuNautique de donner la parole aux différents protagonistes de la journée, une journée clairement placée sous le signe de l'hédonisme, du plaisir partagé et de la bonne humeur !

 

Thierry Bourgeois - Bénéteau Top Marine

Thierry Bourgeois - Bénéteau Top Marine

Pour Top Marine, le Trawler Gourmand était un gros challenge, puisqu'il nous fallait réunir des partenaires forts, comme Porsche, afin d'élargir le périmètre de la manifestation, mais aussi la ville de Deauville qui nous a accueilli sur les quais du bassin Morny du Port de Plaisance et sans laquelle tout aurait été plus difficile à mettre en place, tout en organisant de façon pratique l'étape de départ du Trawler Gourmand ! Ce dernier point n'était pas rien, puisque c'est la première fois que Top Marine organise ce type d'événement en partenariat avec Bénéteau. Au vu de la fréquentation et des remarques de tous, nous sommes très impressionnés par le succès rencontré par la journée, dont le clou aura été sans conteste la recette réalisée par Stéphane Carbone à bord du Swift Trawler 30 ! Pour la petite histoire, Eric Antoine, de chez Porsche et moi même voulions absolument la participation d'un chef étoilé de la région pour la recette de Deauville, et Stéphane Carbone n'a pas hésité une seconde quand nous l'avons sollicité, très séduit par l'association entre le nautisme et la Grande Cuisine !

Thierry Bourgeois - Top Marine, Concession Bénéteau sur la Seine Maritime et une partie du Calvados

Stéphane Carbone et Jean-Eudes Beaupérin (Bénéteau)

Stéphane Carbone et Jean-Eudes Beaupérin (Bénéteau)

Participer au Trawler Gourmand m'a immédiatement séduit, quand Thierry Bourgeois et Eric Antoine m'en ont parlé. Rien n'était acquis au départ, dans le sens qu'il fallait tout organiser très vite, mais je connais bien Porsche et Bénéteau pour avoir déjà travaillé avec, et relever des défis ne leur fait pas peur ! J'ai donné mon accord tout de suite, car ce genre de projet m'intéresse, montrer que l'on peut tout à fait cuisiner sur un bateau, qui est un lieu de plaisir et de bonheur, sachant que l'ai longtemps possédé un Antares 600 sur lequel j'ai vraiment passé de bons moments! Et puis les différents chefs participant au Trawler Gourmand sont des amis ! J'ai pris beaucoup de plaisir à créer la recette des Noix de St Jacques Snackées sur Espuma de Camenbert au Pommeau, qui est une recette associant la mer et la terre, normande, et qui célèbre ainsi au mieux le départ de ce raid gourmand depuis Deauville !

Stéphane Carbone - Meilleur Ouvrier de France

Eric Antoine - Porsche Caen

Eric Antoine - Porsche Caen

Les clients de Porsche et les clients de Bénéteau ont souvent les mêmes passions, celle des beaux produits, d'un certain art de vivre. L'idée de nous associer pour le départ du Trawler Gourmand nous a donc immédiatement semblé fort logique ! Associer les univers du nautisme, des belles automobiles de sport et de la Grande Cuisine nous permet de créer des passerelles, de faire découvrir de nouveaux territoires. Stéphane Carbone est en plus un chef très connu par notre clientèle dans la région, et très apprécié, qui nous permet de proposer un événement unique sur Deauville, d'autant plus unique que nous en avons profité pour présenter un peu an avant première nationale, notre tout nouveau modèle, la Porsche 718 qui remplace le Boxster !

Eric Antoine - Porsche Caen

Partager cet article

Commenter cet article